23 novembre 2010

Stevia


Non … ce n’est pas, et quand bien même pour cela il faudrait un hypothétique revirement de son orientation sexuel, le nom de la petite amie de Stevie.

Non la Stevia est une plante qui a un pouvoir sucrant. Longtemps interdite en France sous la pression des Betteraviers (Nos amis producteurs de sucres, quoi !) alors qu’elle était permise en europe, elle est depuis cette année, si je ne m’abuse, libre d’être écoulée dans l’hexagone.

J’ai par conséquent décidé de donner sa chance au produit.
Etant depuis quelques mois passé au sans sucre pour ce qui est du café je me suis dis que j’allais voir ce que cela pouvait bien donner.

Première chose à constater. C’est furieusement cher (Et il faudra m’expliquer aussi les écarts de prix … De 50€ à 600€/Kg !!!). A ce prix là, je ne vois même pas pourquoi les Betteraviers se faisaient du soucis.

Deuxième chose … après avoir goûté sur le bout de mon doigt un peu de poudre non mélangée … ça sucre ;-)

Enfin troisième point que j’avais lu d’ici de là, l’arrière goût « reglissé » !
Soit disant que ça passait.
Ben je vais te dire z’ami, pour moi ça ne passe pas (et pourtant j’aime bien le réglisse). C’est affreux … ça m’a tout niqué ma tasse de spécial « Georges » … (Que j’ai quand même fini vu le prix d’une capsule :-)) !!!)
Pour dire, ça n’avait plus le goût de café. C’était juste un liquide chaud au goût amer de réglisse. Heureusement que soit disant ça passait !

Bref la Stevia ce n’est pas gagné z’ami. Pour ce qui est du café je vais rester au sans sucre ... c’est nettement mieux.
Pour le reste, allez savoir si ce goût de réglisse peut être caché dans la pâtisserie … je n’en ai aucune idée. Et vu le prix de la Stevia à ce jour, c’est encore cher pour faire des tests ;-)). Enfin si quelqu’un a déjà testé, il peut nous donner son avis dans les commentaires.

Sur ce z’ami, je te laisse … parce que là, je commence à prendre froid (et pourtant je suis au bureau …). Allez tchô et à plus.


5 commentaires:

Alizarine a dit…

Classe, merci pour ce compte-rendu ;)
Moi j'ai horreur du goût de la réglisse du coup ça ne me donne pas envie d'essayer, je vais rester fidèle aux hommes de la betterave :p

Unknown a dit…

heuuuu, et le sirop d'agave plus simplement? Ca le fait bien aussi, ça ne sent pas la réglisse et c'est bon pour la santé, connu depuis longtemps à un prix raisonnable. Essaie juste un peu.

Babou a dit…

Ah sylvie, le sirop d'Agave ça a été testé ...
Effectivement pas d'arrière goût pour ce dernier ... Cependant moins "diet" que cette fichue Stevia ;-)

Par contre je ne savais pas que c'était tip top pour la santé. M'enfin, le café sans sucre je commence à m'y faire :-))

Biz

Unknown a dit…

le sirop d'agave est un sucre naturel à faible index glycémique...IG : 20!!! alors...

tip top a dit…

Dans les gâteaux ou crêpes, remarque, ça vaut peut-être le coup?

(Vi, je suis fan de réglisse). Ca ta fait du sucre réglissé au lieu de vanillé... Par exemple !