5 septembre 2009

La vie capricieuse

Le titre vient de faire « splash » dans mon esprit. Pourquoi, va savoir toi ?
Cependant c’est le genre de truc auquel je fais gaffe depuis peu. Pas forcément convaincu de l’aura de véracité présumée que je me pousse à accorder à ce genre de fait, mais dont finalement je tiens compte depuis que des réactions physiques bizarroïdes ont décidé de s’amuser avec mon enveloppe corporelle. Et au surplus, toujours pas expliquées à ce jour.

Bref, dès que des trucs font « splash » dans mon esprit, je cherche un peu à savoir pourquoi. Sans pour autant avoir de certitudes sur le sens que je donnerai consciemment à ce qui s’apparente à des pensées jaillissantes de mon inconscient. Tout cela parce que mes symptômes à la con, peuvent aussi n’être que de la somatisation, de la spasmophilie de bas étages. Des troubles psychiques voulant attirer (ou seulement en trop plein ???) l’attention de ma personne en se transformant en troubles physiques.
Cependant tout cela n’est qu’hypothèses. Qui plus est quand on sait que ces derniers jours, les symptômes se sont fait plus discrets. Oh, ils sont encore là. L’ami acouphène jamais ne me lâche, les paresthésies bien que baissant d’intensité ne sont pas encore un lointain et vague souvenir, etc.

Mais que veux tu z’ami, la vie est capricieuse, et je ne suis pas sûr de tout comprendre. Franchement, rien n’est plus dangereux que de tout comprendre ou de croire que l’on comprend tout. Ne doit-on pas garder de l’inexpliqué en nous pour pouvoir jusqu’au dernier jour trouver matières à s’émerveiller …

M’enfin je m’éloigne du titre. Peut être est-ce le questionnement du gars G sur l’idée d’être une « anomalie » de la toile (non … tu n’en es pas une … enfin pour moi sir G ;-)) qui a fait ressurgir cette idée de « vie capricieuse » … et qui m’a poussé à essayer de comprendre, à faire des liens … va savoir z’ami ce que la complexité des arcanes de notre cerveau peut concevoir en douce … va savoir …

Voilà z’ami, je ne suis pas plus avancé maintenant. Peut être ai-je effleuré une réalité ou bien, au contraire, me suis-je totalement fourvoyé (à Lyon ???) … Je ne le saurais jamais. Et pour parodier le Jeannot, tout ce que je sais c’est qu’on ne sait jamais (beaucoup de « C », non !!!). Sur ce z’ami, tchô et bon W-E.


5 commentaires:

Unknown a dit…

ça s'appelle le murissement , ou la muritude, voir le murissage, un truc dans le genre... enfin... peut-être

Tippie a dit…

La vie capricieuse... C'est une grande question, un grand débat.

Si la vie est capricieuse c'est alors que tu crois au destin? Car TA vie fait SON chemin et que tu dois t'y ajuster ?

(Tu as vu son nouveau bloug, à Mister G? :) )

La n'Ollandaise a dit…

Merci pour la dédicace !!

Babou a dit…

T'as vu ... même l'Inde et Bollywwod connaissent JB ... (James Bond et John Barry) ...

:-))

A +

Babou a dit…

Massili, deviendrai-je un fruit ... qui mûrit sûrement !!!

Oh merde, j'espère que je ne suis pas passé directement en phase de pourrissement, décomposition. Le genre plus bon pour faire de la confiture mais plutôt en pleine déconfiture !!!

;-))