18 novembre 2009

Citez-moi un fruit courageux (Sic !)

Connais-tu un FAI courageux toi z’ami ???

Moi, en tout cas je ne te citerais pas le mien. Tu sais celui au nom de fruit …

Je t’explique … depuis quelques temps, la messagerie via son portail (celui du FAI au nom de fruit … suis un peu, s’il te plaît !!!) est quelques peu délicates. Je ne sais pas trop ce qu’il y fait, mais bref … dès fois tu luttes pour y accéder. Enfin, ça c’est au taf, parce que quand je rentre à la maison, hop, j’ouvre mon logiciel de messagerie qui me récupère tout ça.

Mais voilà, depuis une petite dizaine de jours, il ne veut pas récupérer les messages que j’ai lu dans la journée. Le truc de fou.
En fait un titillant le bordel, je me suis aperçu qu’il récupère qu’à la condition que les messages soient en « non lus » … Bref pas très pratique, obligé de retourner sur « nom de fruit ».fr pour remettre tout ce petit monde en « non lus ».

Tu me connais, râleur curieux comme je suis, j’ai essayé d’envoyer un mèl à mon FAI pour lui demander si c’était normal et s’il comptait faire quelque chose.

Et bien tiens-toi bien, y’a pas un seul lien pour lui écrire … j’ai cherché pendant plus d’une heure … et le résultat c’est macache wallou. Peau de zob ouais !!! Tout ce que tu peux, c’est appeler un numéro surtaxé … qui te répondra qu’il ne peut rien faire, mais merci d’avoir donner ton obole et d’avoir attendu 33 minutes avant que l’on daigne te parler, d’un endroit hyper top secret du globe (mais pas en France de préférence, …, l’internaute faut le faire rêver, le faire voyager mon bon !).

Bref le seul truc, c’est l’entraide sur un forum que met à ta disposition ce si généreux FAI. Autant te dire que là, ce type de problème, ce n’est pas gagné pour qu’il soit résolu.

Allez ce n’est pas grave, ça reviendra p’t’être en jour, en attendant je remettrais mes mèl en non lus … et puis c’est tout. Ce couard de FAI peut être tranquille … niveau plaintes, questions, il ne risque pas d’être dérangé. Sur ce, tcho z’ami.

Aucun commentaire: