18 novembre 2009

Passer à l'orange, ça coûte cher !

Hum … mon FAI au nom de fruit, aussi opérateur de téléphonie mobile, a le vent en poupe en ce moment.

Outre une ambiance professionnelle au top (mais passons sur le sujet, ce n’est pas très drôle, il y a mort d’Hommes …), il tient le haut de l’affiche pour des facturations Internet 3G …

Rassures-toi z’ami, si tu es chez un concurrent de l’agrume, le type de contrat en cause existe aussi. Ça pourrait par conséquent arriver aussi.

Bref revenons à nos facturations. Il y a quelques jours on apprenait que l’agrume avait facturé un mois d’abonnement 3G illimité à 46 000 € (j’arrondis ;-)). Et que dans un élan de bonté infini, l’agrume avait proposé un échéancier sur 40 ans (cette mansuétude les perdra …) au malheureux client. Client qui stupidement croyait que illimité, voulait dire illimité. Pffuufff, le con !
Que nenni, chez l’opérateur mobile, illimité veut dire illimité JUSQU'A. Oui il y a toujours une limite … soit en heure, soit en volume (1GO, 2 GO … 5GO …). Je sais z’ami conceptuellement c’est difficile à comprendre, mais l’illimité limité … pour l’opérateur de téléphonie mobile … c’est la norme.
Il est d’ailleurs étonnant que les pouvoirs publics (Surprenant que la DGCCRF ne trouve rien à y redire …) laissent de tels contrats exister …

M’enfin toujours est-il que ce monsieur avec sa facture à 46 000 € peut aller se rhabiller. Ce montant vient d’être pulvérisé par un autre client de l’agrume. Un peu plus de 159 000 € … Qui dit mieux …

Allez z’ami, je te laisse, je retourne à mon téléphone, qui n’est pas 3G (c’te honte … on ne peut même pas aller sur Internet avec !) qui a un forfait LIMITÉ et qui parfois me sert à « téléphoner ». Et en plus je ne suis même pas chez l’agrume.
Tchô.

Aucun commentaire: