10 novembre 2009

P'tit Nico et la couche d'osons

« Le 9 novembre au matin, nous nous intéressons aux informations qui arrivent de Berlin, et semblent annoncer du changement dans la capitale divisée de l’Allemagne. Nous décidons de quitter Paris avec Alain Juppé pour participer à l’événement qui se profile. Arrivés à Berlin ouest, nous filons vers la porte de Brandebourg où une foule enthousiaste s’est déjà amassée à l’annonce de l’ouverture probable du mur. »

Quel est donc ce Facebookeur qui était à la pointe du hype ce fameux 9 Novembre 1989 …

P’tit Nico bien sûr !

Sauf qu’il y a un hic. Ce n’est pas vrai (Cf ici, c’est tout bien expliqué). P’tit Nico, il n’y était pas.
Finalement on se demande pourquoi il s’est senti obligé de mentir. Qu’il y soit ou pas, pour moi ne change rien (qui plus est qu’il semblerait qu'il y fût réellement une semaine plus tard … je le sens bien essayer de s’en sortir par « je m’excuse … Alzheimer, c’était une semaine plus tard (bon ça ne cadrerait plus avec sa déclaration facebook … mais bon, faut bien être contorsionniste en politique !)). Lui, a peut être pensé que cela améliorerait son Karma actuel (déficient le Karma en ce moment).
Bref, encore une belle erreur. Cela est en train de lui revenir dans les dents.

C’est bizarre ce goût du mensonge pour l’homme politique. P’tit Nico est assez balèze (t’as remarqué z’ami, il était en train de nous refaire le coup du « j’ai changé » … et paf, la boulette le pipeau de trop …) dans le domaine. Oh pas que cela ne puissent se voir, mais tout simplement de cette capacité du personnage à tout oser. Et quand on sait la qualité première qu’Audiard accordait à cette catégorie de personne, ça ne laisse présager rien de bon.

Finalement, p’têtre que notre facebookeur annoncera la semaine prochaine qu’il était dans la soute d’Apollo 11 en 1969 … va savoir ;-)

Sur ce z’ami, je te laisse et à la prochaine (là je vais porter secours à des victimes d’un typhon, …, mais je serais là ce soir pour le dîner !). Tchô.

Aucun commentaire: