2 décembre 2010

Retournez dans vos stades, bande de beaufs !



De quoi peuvent-ils avoir bien peur ?

Voilà qu’un joueur de foot, vient à lancer un appel en faveur d’une révolution bancaire ? Ben tiens ... et comment ?

En retirant simplement ses avoirs.

Voilà ce qu’avance Eric Cantona.
Et dans la théorie, c’est on ne peut plus juste. Les banques ne possèdent pas la totalité des avoirs qu’elles détiennent. C’est placé, prêté à droite, à gauche, afin de leur permettre de gagner plein de milliards avec l’argent de tout un chacun.
En 1929, cette crise de confiance dans le système bancaire a plongé tout le système vers l’abyme.

Alors quand on voit l’être politique comme un seul homme tomber à bras raccourci sur ce footeux (« merde l’a pas gagné assez de millions ce con pour nous foutre le souk » !), ça me laisse un peu perplexe. Ainsi voir Christine Lagarde, François Baroin, le patron de l’union des banque, venir tancer ce dernier, ce fanatique, cet irresponsable, me fait penser que finalement cette idée un peu folle, commence à inquiéter les hautes sphères qui envoient leur gentils pions, leurs serviteurs avilis au front afin de prêcher la bonne parole soporifique habituelle : « Cette idée ahurissante et complètement loufoque, est une menace pour la sécurité bancaire et à terme, en cas de prise du phénomène, pour l’économie ».
Ah ouais … mais je crois que c’est le but de l’opération : Mettre en l’air le système tel qu’il est aujourd’hui …

M’enfin, pour l’instant tout ceci n’est que virtuel, ça se passe sur internet, sur des forums, voire sur ce site. Alors on verra bien.
Moi personnellement je n’y serais pas. Je connais déjà la réponse de ma banque. Nous ne disposons pas hélas de liquide dans notre agence. Il faut faire une demande en amont, en bonne et due forme. De plus si vous soldez votre compte, nous devons nous assurer que vous n’avez pas des créances en cours …. Et patati et patata … et en plus ça vous coûtera tant.

Bref … j’vais pas perdre mon temps pour ça, bien que l’idée sous sous-jacente soulevée par ce projet, pour rappel le mal vient de notre système économique et financier, est fortement partagé par moi-même, Babou le magnifique*.

Sinon z’ami, je retourne hiberner. Alors je te dis à bientôt et à la prochaine. Tchô.


NB : Bon à savoir - Le Fonds de garantie des dépôts garantit les dépôts des épargnants jusqu'à 100.000 euros par déposant et par établissement en cas de défaillance d'une banque. Mais il ne disposait que de 1,6 milliard d'euros début 2010 alors que 270 milliards sont actuellement déposés sur les seuls comptes courants.

* Oui en ce moment j'ai besoin d'amour, alors je me donne des qualificatifs chaleureux :-))



3 commentaires:

Alizarine a dit…

Sûr que c'est écœurant à un point... je me demande combien de temps ce système de fous va tenir debout.

Babou a dit…

ça durera le temps que cela durera (dans le genre La Palice, je me pose là !!!) ...

M'enfin, je pense que ce n'est pas pour tout de suite ... Regarde, le monde capitaliste est en train de se saigner (enfin de saigner les pauvres cons de travailleurs/payeurs d'impôts et autres taxes) pour renflouer l'abyssal trou laissé par le renflouage des banques et leurs rentiers ...) et je n'entends pas le cri de la révolte ...

On renfloue un trou abyssal en en creusant un autre un peu plus profond juste à coté ... Le problème, c'est juste que ce n'est pas ceux qui ont creusé qui doivent reboucher ...
Alors oui ça fout les boules, et ça finira mal un jour. C'est triste, parce que beaucoup de gens souffre déjà, et qu'encore plus souffriront demain pour qu'une ultra minorité récolte ce qui ne leur est pas dû.

Allez Ali, Parabelum power ;-))

Alizarine a dit…

Ouaip, mais comment ne pas se replier sur soi et sur ce qu'on a ?
Voter Mélenchon ? pfff la belle affaire. Poser des barres de fer sur les lignes TGV ? et après ?
Je retourne à mes gâteaux: modestie et indivudualisme ;)