22 juin 2011

De l’utilité du politique


A quoi sert l’être politique de nos jours, quand on constate jours après jours qu’il ne maitrise vraiment plus rien, enfin sauf lorsqu’il s’agit de redonner un p’tit (Ironicman approved ™) remerciement aux amis ayant œuvré à l’amener là où il est.
Bref la puissance économique et financière de notre monde libéral, bien trop égoïste, individualiste, esclavagiste, inhumaine, etc. (biffer la mention inutile … ah … non y’a rien à biffer finalement) a pris le pouvoir. Pour le malheur de la majorité de ses citoyens et l’aisance financière (qui n’est pas le bonheur, à mon avis !) d’une toute petite minorité.

Un exemple z’ami ?

Notre Christine nationale (Lagarde …) a récemment convoqué ces vils capitalistes de patrons de groupes pétrolier pour leur dire que : « Oh les gars … c’est quoi ce bordel, le cours en bourse chute, mais pas les prix à la pompe. Va falloir me changer ça, hein ? ».

Résultat … rien que dans la station low cost ELF à coté de chez moi … + 5 cts en 1 semaine. Ah, ah, ah … qu’est-ce qu’on rigole.
A croire qu’au message officiel, la mère Christine leur aurait dit en douce : « Bon … en fait augmentez un peu … parce qu’à chaque centime en plus … c’est 80% pour ma poche ! ». A moins qu’au final, nos amis PDG se soient bien marrés au bar du coin sur les talents de comédienne de notre chère Christine, et qu’ils se foutent comme de la guigne, de tout ce que peut dire un homme (ou femme … égalité, z’ami citoyen !) politique. Vont même lui offrir un violon à Noël vu son habilité à pisser dedans (à moins que la justice s’en charge aussi de son coté … pas la peine de se planquer sous le tapis).

Bref … mon titre est mauvais … c’est « de l’inutilité du politique » que j’aurais du intituler cette note. Sur ce z’ami je te laisse. Tchô.

2 commentaires:

Alizarine a dit…

Qu'ils s'en aillent tous ;)

Babou a dit…

M'ouais Ali ... mais ils sont capables de nous demander de toucher leurs retraites (oui ... eux ils ont le droit d'en cumuler plusieurs ... gulp !) en mode "anticipées" !!!

Je vois aussi que tu es toujours en mode parabellum ... :-))

Your 9-2 neighbour
(Et je confirme; la ELF (Ex shell) sur la D920 (ex N20) est cureisement la - moins chère du secteur !)