14 novembre 2011

Zeu semaine of zeu Babou (V1.1)


Lundi c’est boulot. Le père Fion François nous refait le coup de la rigueur. Et un tour de vis en plus. Que je te supprime tout et n’importe quoi (Par exemple le PTZ n’aura durée qu’1 an … ah, ah, ah …), que je t’augmente la TVA, etc. … en n’oubliant pas de souligner qu’il gèle les salaires des ministres (si j’ai bien ouïe, quid de celui du Président !) … La belle affaire, ils vont dégager dans 6 mois. M’enfin les députés font de même en refusant de baiser de 10% leurs émoluments (Hors frais et dotations de fonctionnement !). D’ailleurs il paraitrait qu’aux états unis, pour 300 millions de pèlerins il y a 100 sénateurs et 435 représentants, alors qu’en France il y a 350 sénateurs et 577 députés : Mais pour seulement 60 millions de pèlerins. Cherchez l’erreur.
A se demander si l’on a des têtes de faucons ou si l’on ne nous prendrait pas à « la rigueur » pour de vrais cons !
Il pleut dans le sud. Une vraie misère. Des dégâts et des morts. Ça n’a pas l’air de vouloir s’arrêter.
Ouverture du procès de Carlos. Le terroriste, hein, pas l’interprète de l’inoubliable « Big bisous ».

Mardi. C’est toujours boulot. La rigueur du père François fait parler dans les rédactions et aux machines à café. La douloureuse éveille des souvenirs de saccharine. Et ce n’est qu’un début apparemment puisque d’après les experts autorisés, il faudrait par année trouver 60 milliards alors qu’on va en dégager à peine 15. Bref, ça jase à la machine à café.
Un taré a occis une petite fille dans le sud. Je trouve parfois que les erreurs de la nature me choquent. Ça m’interpelle.
Le Dr. Murray part en taule sans passer par la case départ, et sans toucher 20 000. Une école de gardien (pour immeuble) ouvre ses portes. Il paraît que le gouvernement se rend compte que les interphones, non content d’être bousillés à longueur de temps, ne font pas très humains. Tu m’étonnes Lulu … M’enfin, m’ont pas l’air bien vif à tous les étages, nos élites. Ça, même un gosse en CP aurait pu le deviner.

Mercredi. Quoi, il faut encore aller bosser. Pffuufff !
Pour EDF, sortir du nucléaire va nous coûter bonbon. Tu m’étonnes Jojo (oui Lulu j’l’ai déjà utilisé !). Bon après, l’honnêteté de l’analyse peut souffrir de quelques doutes. Cependant je crains hélas que cela ne soit vrai. Je ne vois pas comment en payant un démantèlement (qu’on ne maîtrise toujours pas), en construisant de nouvelles centrales thermiques (pas polluantes pour 2 sous !) et en investissant à fond dans les nouvelles technologies (Éolien et solaire inclus) … cela n’engendrerait pas un coût supplémentaire. Après l’ampleur de l’addition n’engage que le lobby l’avançant (en l’occurrence … celui du nucléaire !).
Le commissaire Ripoux de Lyon s’enfonce un peu plus. Il aurait soit disant monnayé des fiches policières à la pègre. Ce n'est pas bien.
Quant à celui de Lille, lui, il entretenait carrément un réseau de prostitution (Dont DSK aurait profité). Ça fait plaisir de savoir que l’on est protégé par des gens honnêtes. Pour fêter ça, j’ai pris une mousse au chocolat en dessert.
Nico aurait gratté quelques points en faisant le nigaud à Cannes. Il y en a, apparemment, pour qui il en faut peu.

Jeudi. Je rêve ou mon réveil m’avertit qu’il faut que je me lève pour aller au boulot. Grrrrrr !
Rachida et Fillon se foutent sur la gueule. Enfin un truc marrant. Comme quoi, je crois qu’être payé à branler pas grand-chose, ça n’a pas l’air trop mal, vu qu’on se bat pour les places. N’empêche, vaut mieux à mon humble avis investir dans une fille de joie, s’il l’on souhaite avoir pas grand-chose de branlé (Ohhh … humourrrr !!!).
Le meurtrier de la petite fille de Bellegarde s’est rendu. Apparemment il ne se souviendrait plus. Mon cul oui. Ne chercherait pas des circonstances atténuantes l’erreur de la nature ??? Oui je m’énerve. Désolé.
Pour finir un plan rempli de vide de la part de NKM afin de soit disant lutter contre les nuisances sonores aériennes. Et que je te fais descendre les avions de plus haut (en espérant que la ville dont je suis le maire, en bout de piste d’Orly, me sera reconnaissante) en leur faisant consommer plus … Bref, Super écolo friendly !!!

Vendredi. 11/11/11. Pas de boulot. J’approuve. Échec personnel à l’euromillions. Jeu de merde !
Le Smic va augmenter de 2,1 % au 1er décembre. Ça fait juste 6 mois qu’il aurait dû l’être. Mais magiquement, on restait tous les mois bloqué à 1,99% d’augmentation des prix. M’enfin, tu tires, tu tires … mais à un moment ça ne passe plus, limite ça se verrait. De toute façon il aurait augmenté automatiquement au 1er janvier.
L’équipe de France de football parvient poussivement à étriller les états unis 1 à 0. C’n’est pas gagné cette affaire.
DSK se fait de plus en plus engluer par la justice, avec la fuite de certains de ses SMS dans l’affaire du Carlton de Lille. Au passage, la justice française est quand même malade, quand on voit que le secret de l’instruction n’existe plus (Tout se retrouve dans la presse le lendemain). Dans le même temps, ma confiance dans l’indépendance de cette dernière, me laisse aussi à penser qu’il ne soit pas sûr qu’on en aurait entendu parler si des potes à DSK avaient été au pouvoir. Le juge Courroye m’en ait témoin. Sic !

Samedi. C’est W-E. Pas de boulot. Yeah.
On part à la chasse aux faux arrêts de travail. On veut punir les assurés. Oui, pourquoi pas … mais ce sont des médecins qui les rédigent les arrêts. Et eux rien. Bref, décision inepte. Cette manie que l'on a de jamais chercher les véritables coupables. Tiens regardez la Grèce. Les types (du gouvernement ou des banques qui les ont bien aidés) qui ont truqué les comptes, les instances européennes qui ont feintent de n’avoir rien vu … vont t’ils devoir répondre de quelque chose. Non. Par contre le peuple grec, à qui l’ont jette la pierre bien vite, lui il va crever sa race. M’enfin rassurons-nous, grâce à Nico ainsi que toutes nos élites, notre tour m’a l’air d’arriver. Et assez vite.
La ville des Ulis est en avance sur son temps (Cf note précédente).

Dimanche. Repos. Rien à l’horizon. La lune est belle. Rien à la télé. Berlusconi s’est fait viré. Il paraitrait que le magazine « psychologies » veuille imposer une journée de la gentillesse. Que ça serait une notion qui aurait disparu. Aujourd’hui être gentil, reviendrait à « Trop bon, trop con ». Ce n’est hélas pas faux. Mais c’est l’individualisme de notre société libérale qui veut ça. Ma gueule avant tout chose. Et même après ma gueule, encore ma gueule. Bref, journée de la gentillesse … M’ouais.

Sur ce z’ami, je te laisse. Cette note sera est publiée à 00 H 00 (Merde on n'a plus le droit de mettre l'heure qu'on veut ... que par tranche de 30 minutes ... pffuuffff, vive le progrès), histoire de ne pas avoir 2 notes le 13 Novembre. Après on pourrait croire que j’aime bosser. Aller tchô et à plus.


Aucun commentaire: