5 novembre 2011

Zeu semaine of Zeu Babou



C’est la merde. La merde internationale même.
Plus rien ne va. La faute paraît-il aux grecs. Mon cul, ouais !
Et puis pourquoi pas la faute aux Bernard L’ermite (Paraît qu’on peut à loisir y caser un « H », c’est pour dire la fourberie de l’animal) tant qu’on y est !!!
La faute à ceux qui ont crû, le cul assis dans leurs fauteuils en cuir, un barreau de chaise au museau, qu’ils allaient ad vitam aeternam pouvoir gagner des milliards sur l’endettement perpétuel des nations, soit disant civilisées !!!

Bref Nico, Angela et tous les incapables pseudos représentants des peuples européens, comme un seul homme se sont réunis pour essayer de limiter la casse de nos amis de la finance internationale en créant des usines à gaz, dit fond commun de secours … qu’au final tu comprends qu’on en prend pour un millénaire (comment ça j’amplifie ???) de rigueur et autre austérité. Eux, évidemment, ils s’en foutent royalement, « c’est nous qui paient », comme aurait dit l’autre.

En plus en fin de semaine, c’était G20 (Quelle modestie … tout de suite ils se donnent la note Maxi … et bien non t’as pas 20 mon petit … t’as même -20 … carrément !!!). Où Barack vient faire la lèche à Nico & Angela (Eh … si on se casse la gueule, lui aussi …), où l’ami Chinois flippe un peu parce que si on s’écroule, lui il a un milliard de petits révolutionnaires qui s’ignorent prêt à s’embraser et à vouloir sa tête au bout d’une pique, et où Papandreou fait joujou avec un référendum, dont on sait, Ô combien, p’tit Nico respecte le scrutin … M’enfin, il l’a remis … où … DTC dans son falzar le Papandreou, puis il est reparti se faire voir chez lui : Bref chez les grecs.

Pendant ce temps-là, ça débat à n’en plus finir dans les milieux autorisés, où l’on sait, paraît-il que nous n’avons pas le choix, c’est comme ça on n’y peut rien. A ce rythme, si nous n’avons pas le choix, si nous devons entrer dans la rigueur et l’austérité … je ne vois pas pourquoi ne pas envisager des lendemains guerriers et révolutionnaires. Sachons regarder en arrière, et voir qu’à chaque fois que l’on a exclu les masses de toutes décisions difficiles amenant à de sérieuses restrictions, cela n’a en général jamais très bien fini.

Comment ça … je suis pessimiste, tout de suite la solution extrême. Non, je dis faut faire attention … c’est tout.

Autre temps fort : L’annonce de la Charia Libyenne et la majorité du mouvement islamiste aux élections tunisiennes, jettent, dans le contexte actuel, une nouvelle peur dans la mare de l’occident.
Mais qu’est-ce qu’il croyait l’occident. Que des pays musulmans, n’ayant quasiment jamais vécu sous des régimes démocratiques, allaient d’une révolution rayer leur culture islamique. Qu’ils allaient d’un seul coup passer à la laïcité. Puis faudrait voir à ne pas confondre intégrisme religieux et religion. Comme dirait l’autre, y’a le bon religieux, …, et y'a le mauvais religieux.
Bref, on va peut-être attendre un peu de voir ce qui va se mettre en place, et ne pas trop s’emporter aux effets d’annonce. Parce que je te le dis z’ami, moi je ne vais pas aller faire des veillées de prière devant un théâtre pour protester contre une pièce à la con, qui ne méritait certainement pas autant de publicité.
Quant à Charlie Hebdo, preuve est que c’est bien l’obscurantisme d’intégristes couards qu’il faut craindre, et non ceux avançant à visage découvert et se soumettant à des élections qui aux dernières nouvelles furent belles et bien démocratiques.

Sinon Carla pouponne Giulia, Masterchef c’est fini (enfin c’est ce que j’ai cru entendre au boulot … j’avoue ne point regarder ce genre d’émission … à ma très grand honte … désolé, je pouffe … pffuuu), Nico est passé à la télé avec Jean-Pierre … et ils ont regardé les « choses telles qu’elles sont » (oui … ça fait flipper … je sais), les jeunes en bas de l’immeuble ont fait joujou hier soir avec leurs meules pourries aux sons aigus, à croire qu’ils siphonnent les réservoirs tant ils doivent consommer à ne pas avancer d’un centimètre malgré leur coups d’accélérateur incessants …, il fait gris et il pleut et je vais sûrement aller me reprendre un café.

Alors finalement, hein, la semaine n’a pas été si terrible que ça. Surtout pour une semaine où l’on a eu le jour des morts.
Sur ce z’ami … p’t’être à la semaine prochaine pour un nouveau point hebdo … ou pas … c’est ça d’être libre … de blogger ou pas … de faire ce que l’on veut …



Allez tchô.


Aucun commentaire: