21 novembre 2011

Zeu semaine of zeu Babou (V1.2)



Lundi. Comme d’hab retour au bureau. Je ne comprends pas ce hobby imposé. M’enfin ! 
DSK est encore à la une. Moi qui croyais qu’il retomberait dans l’oubli cossu d’un hôtel particulier, il n’en est rien. Comme si de toutes les actualités déprimantes, celle-ci avait la priorité des unes de tous mauvais journaleux qui se respectent. Jusqu’où iront-ils pour nous polluer l’esprit. Quelle est cette mystérieuse ligne éditoriale que suivent nos torchons quotidiens et hebdomadaires. Y’aurait-il un complot, une logique de journalisme de caniveau à but lucratif, voire bassement politique. Est-ce l’entretien d’un bruit de fond médiatique afin que les autres échos ne nous heurtent pas les tympans. Va savoir camarade … enfin z’ami ;-).
Les allemands en ont marre de subvenir aux aides alimentaires européennes. On peut le comprendre, ils paient à l’Europe et assure l’aide de leurs propres organisations d’aides nationales. Bref, ils ne voient pas très bien pourquoi ils continueraient à le faire pour l’Europe. Pas contre chez nous, les associations ont peur pour l’avenir. Tu m’étonnes John !
Ah tiens, les chinois pensent que l’on ne travaille pas assez en Europe. Qu’ils sont gentils. Ben, quand la finance mondiale reprendra nos emplois qu’elle leur a refilé pour l’envoyer vers un pays à main d’œuvre encore meilleur marché (ça a commencé puisque les entreprises chinoises commencent elles aussi à délocaliser) on en reparlera. En attendant on fait ce qu’on peut.

Mardi. Et merde j’suis encore arrivé au bureau de bon matin. Je n’ai à ce jour pas été happé par une quelconque faille spatio-temporelle m’emportant vers Eden.
Nico le fourbe, dit le « guedin » de Neuilly a parlé. Si … pour lui apparemment c’est tous ses profiteurs, ses abuseurs de l’arrêt de travail qui sont responsables du marasme actuel. Évidemment les média suivent comme des toutous, et nous voilà reparti pour des reportages sensationnels sur ces pseudos fraudeurs de l’arrêt de travail. Même pas un petit mot pour l’éventuel gentil médecin les ayants accordés. Même pas un mot pour dire que l’essentielle de la fraude est exercée par des personnes dites morales, j’ai nommé les employeurs (au titre desquels l’état est apparemment un des premiers mauvais payeurs …) … M’enfin puisqu’il le dit que c’est à cause des pauvres ? Tiens voyez-vous ma bonne dame, on en est à faire des arrêtés municipaux pour interdire de faire les poubelles. C’est bien simple, il n’y aurait pas les chômeurs, pas les malades, pas les pauvres et autres parasites, la nation irait très bien. Il me fait peur Nico. Demain j’ai peur de lire qu’il réfléchit à l’euthanasie !
La TVA va repasser à 7%. C’est marrant ça. Lors du passage de 19,6% à 5,5% dans la restauration, on a cherché une éventuelle baisse des prix, mais il faut avouer Nada. Il y eu bien un plat sur la carte (celui que tu ne prenais jamais z’ami …) par ci par là … mais la baisse a surtout profité aux poches des restaurateurs et de leurs plats tout prêts pour micro-ondes. Cependant, là, ils ont été prompts à annoncer qu’ils augmenteraient tout de suite leurs prix. Perdent pas le nord eux. Bref, toi petit consommateurs électeurs, t’as payé la baisse de la TVA à 5,5% … maintenant tu vas payer l’augmentation à 7%. Elle n’est pas belle la vie sous Nico Ier ? Une chose de sûre, si les restaurateurs ne votent pas pour lui, c’est à n’y rien comprendre !
Sport. Le PSG a une particularité pour se créer des problèmes quand tout va bien.

Mercredi. Mon bureau à l’air vide. Je suis arrivé trop tôt ou quoi.
PSA va supprimer 5000 emplois. Ce « tachon » de Besson ose passer à la télé pour dire que ce n’est rien, qu’il n’y a pas de plan social. Juste que 5000 personnes n’auront plus de boulot. Juste des suppressions de postes. C’n’est pas pareil. Je lui supprimerais bien son poste à l’autre troll. Qu’il se rassure, pas de plan social. Il n’aurait même pas à pointer à pôle emploi, vu qu’en tant qu’ex ministre il a sa rente à vie. Parasite va !!! Grrrrrrr !!!
Parachutage de Duflot à Paris. Delanoë fait la gueule et l’ouvre pour exprimer son mécontentement. Ah comme les places valent chères par ces temps de crises.
Les verts ont négocié avec le PS. C’était bien là peine de monter sur leurs grand chevaux pour dire que « Ah … ça jamais » … pour finalement dire « oui ». Ça montre au moins une fois de plus que dans notre vieille et chère Vième république, tout est fait pour que rien ne puisse réellement changer.
Sports. L’EDF a été à son image. Peu emballante. Positivons on ne perd pas. Enfin, contre des nations que je qualifierais de non majeures actuellement.

Jeudi. Qu’est-ce que c’est que ce dossier sur mon bureau. Quoi, du boulot en plus. Pffuffff, j’ai une tête de travailleur ou quoi !!!
Aujourd’hui c’est beaujolais (à ce jour [nous sommes le dimanche] je n’y ai pas encore gouté). Il paraît que cette année … il a un goût de raisin. Diantre, ne serait-il pas frelaté cette année. Y’avait plus d’arôme artificiel de bananes ??? ;-)
DSK est de retour à la une, avec le tour d’Europe de ses turpitudes. Ecœuré je suis. Mais lâchez nous, y’a plus important. Merde. Laissez-le à l’ennui intemporel de son hôtel particulier, avec la reine des cocues pour seule compagnie. « A good wife ».
Taxe foncière en augmentation. Etonnant ? Non ! Fallait s’y attendre. J’apprends que mon bon Richard à Grenoble est à la pointe en ce domaine. Des élus qui ont fait du bon boulot à ce que je vois :-(
Accord PS – Les verts. Ça fait jaser. Etonnant ? Non ! Fallait s’y attendre. J’apprends que mon bon Richard à Grenoble est à la pointe en ce domaine. Aussi. ;-)

Vendredi. Je ne vais pas au bureau. Journée annuelle sur le terrain. Je passe derrière. Je participe à la vie d’un lieu de la consommation de masse, honni par les bien-pensants. L’air de rien j’apprécie. Un brin démagogique dans l’esprit cohésion des salariés d’un groupe internationale, mais au réel, à vivre, si on s’éloigne de l’idée démagogique, ça le fait. Je fini tôt. J’en profite pour faire un tour le long des quais. Je fais même un détour place des Vosges, histoire d’aller chercher du parfum basques. J’en prends pour petite mère aussi, ainsi que pour l’anniversaire de mon frère.
Benetton est de retour. Et plie d’entrée devant la colère du pape. Il n’a même pas attendu celle des intégristes musulmans et de tout poil. Manque de poigne ! Moi ça me faisait plutôt sourire cette pseudo campagne « Unhate ». Bref l’intégrisme de tout bord monte et se montre. Ça m’inquiète un peu l’occiput.
Il fait beau … je retourne tirer le portrait avec mon malheureux portable à Notre Dame (Cf bientôt « mon zoeil »)

Samedi. C’est le W-E. Je dors jusqu’à Midi. Même pas peur.
Paraît que Nico rebondit. Faudrait faire des analyses pour savoir s’il n’est pas fait en matière élastique. Remarque, comme il ne se déclare pas candidat, il en profite. Il envoie ces émissaires à droite et à gauche raconter les pires âneries, et arrive la fleur au fusil pour la conclusion. Ce n’est même pas décompté de son temps de parole. Il se venge des primaires qui lui avaient fait de l’ombre et avait presque annihilé ces efforts de procréateur. Bien que se fusse Carla qui fit 99% du taf.
Le corps de l’adolescente disparue a été retrouvé brulé. C’est encore une erreur de la nature, étudiant dans le même lycée qui est apparemment le responsable.

Dimanche. Je tente de battre mon record d’hier. Il fait beau depuis trois jours. C’est appréciable. Toujours mieux que le gris humide.
Le qatar rachète la France ? Après les hôtels, le PSG, paraît qu’ils veulent investir dans les talents de nos banlieues. A voir.
L’erreur de la nature a avoué. Il aurait même prémédité son coup. Pis, il serait même déjà suivi pour une affaire précédente de viol (toujours non jugée à ce jour), et avait été placé dans cet internat histoire de l’éloigner de la zone géographique de ce précédent. Paraît qu’il était même considéré comme ne présentant aucune dangerosité. La victime du haut des cieux doit sûrement être aux anges devant une telle analyse de la part des psychiatres. Bref logique quotidienne d’un système un peu bancal !
Anniversaire du frangin. Gâteau au chocolat. Get damned, c’n’est pas bon pour ce que j’ai ça ;-)

Sur ce … à la semaine prochaine, ou pas. Comme le disait patrick : « I’m not a number, I’m a free man » !
Allez z’ami Tchô.


Aucun commentaire: