17 mai 2009

Les Vermines

Me voilà rentré. Une semaine reposante sous le soleil Andalou.
Ça change de la grisaille quasi quotidienne du coin. Quelle déception en rentrant hier. Tu décolles à 9 H 30 sous 25 C° au soleil du côté de Séville pour atterrir à 11 H 30 sous la flotte avec un 15 C° au taquet … Aujourd’hui même pas envie de mettre le nez dehors. C’est pourri. Et l’on me dit que la semaine écoulée était tout à l’avenant. Ça promet pour la semaine à venir, enfermé dans ma cellule ;-)

Enfin ça me laisse le temps de retoucher mes photos, une vilaine poussière ayant maraboutée nombre de clichés. Un poil énervé le Babou. Surtout que j’en ai mis du temps à la débusquer la vermine. Le temps de comprendre qu’il me fallait faire un p’tit nettoyage manuel, truc qui semble soulever une partie de l’optique pour atteindre un miroir sur lequel bien évidemment la vermine poussière avait eu un malin plaisir à aller se fourrer. Une fois déloger, la grosse vilaine tâche a disparu, mais les photos passées, elles, sont à jamais souillées par la vermine.

D’où téléchargement de Gimp 2.0, véritable trésor du logiciel libre. Fuck photoshop !
Reste plus qu’à maîtriser le nouvel outil (ouf, il y a quelques info bulles … en français, par conséquent nous allons bien voir … puis je pense pouvoir trouver des tutoriels sur le net :-))))

Sinon z’ami j’espère que tu vas bien. Tu m’as manqué. Plus trop de tes nouvelles. Qu’on se rassure, une semaine sans la toile … ça va, on tient. A l’aise même. Mais j’avoue qu’il va falloir surveiller cette sensation de manque (légère hein … n’allons pas faire un long métrage d’un court métrage de trois minutes !!!) qui parfois vient titiller ton esprit tranquillement installé à la terrasse d’une petite place sévillane, tout en sirotant une « cerveza » des plus rafraîchissante.

Voilà z’ami je te laisse, c’est reparti jusqu’aux prochaines … (vacances bien sûr ;-)). Tchô et à la prochaine.


4 commentaires:

Tippie a dit…

Tu as vu le chien?

Babou a dit…

Ah ... Paf ...
Ouais ... mais il n'est pas sur la photo ... Enfin ... pas dans le verre :-)

Tippie a dit…

Hehe!

Merci pour ta carte! :D



(Mot capcha: "comodavi"
C'est mignon, ça!)

tippie a dit…

mot capcha pour le commentaire suivant: sperm.


Ca se passe de commentaire, finalement... Non?