20 mai 2009

¿ xuje ed pudes, xuje ed tupes ?

Parfois … oui parfois on se demande à quoi tout ce cirque rime.
La société, nous, le monde, eux, vous, …, moi.

Finalement, hein … quel est le but de nos gesticulations. Quel est la raison profonde qui nous pousse à agir comme des crétins la plupart du temps ?

Pourquoi est-ce insensé de perdre son emploi pour avoir envoyer un mèl d’opinion à sa député ?
Pourquoi simplement, l’instant d’un égard en gare en affirmant son ras le bol en s’écriant voir l’omniprésent, se retrouver au tribunal pour trouble diurne et « injure » ?
Pourquoi un type qui a déjà quelques milliards ui permettant de vivre plusieurs générations sans foutre la moindre des choses que profiter, découvrir, …, bref ne pas en glander une, est prêt à marcher sur son prochain pour trois pièces de plus ?
Pourquoi en voyant ma petite lucarne j’ai la tripe qui se tort, à la vue des malheurs du monde, de cet enfant de 5 ans tué par une déflagration funeste et vile, de cette mère portant son enfant squelettique mort ou toutes autres catastrophes, avant de me resservir un peu de purée ???
Pourquoi avoir l’envie de tout foutre en l’air sans vraiment jamais mettre cet emportement, cette menace en action ?

Bref … plein de pourquoi ...

Et des réponses éparses … bonnes ou à coté de la plaque, va savoir z’ami !

La fin est prévue, programmée. Ce que je ferais entre le début et le mot « Fin » n’y changera rien. Pour nous, le monde, eux, vous, …, moi.

Rien.

Pourtant nous nous évertuons à essayer de sauver ce monde qui oublie que c’est nous qui le constituons. Nous laissons des incapables, des inadaptés, des fous, des illuminés et parfois un ou deux types par chance compétents nous tracer le chemin.
Rarement le bon … Rarement.
Enfin à mon humble avis.

Nous regardons les autres moins chanceux s’approcher de la fin plus rapidement en nous voilant le visage les doigts entrouverts, tout en jalousant les parvenus impitoyables.
Nous supportons les inégalités par manque de courage ? D’audace ? De valeurs humaines ???
Va savoir z’ami, va savoir !

Finalement parfois … oui parfois je me demande à quoi rime tout ce cirque.
La société, nous, le monde, eux, vous, …, moi.


----------------
Onde du moment : Depeche Mode - Home (New York Rehearsal)

Aucun commentaire: