15 juin 2009

Reçu 5,5 %

Ah, ah … dans 15 jours, la TVA dans la restauration va passer de 18,6% à 5,5% …

La bonne nouvelle que voilà !!!

Sauf que ça va coûter 2,5 milliards pour quels engagements en en contrepartie.

- Une baisse des prix.
Mais si on y regarde de plus près, ces derniers mois, je trouve que les prix ont un brin flambés. Mais ça n’engage que moi.
Bref … je crois bien que sur le coup de la baisse, le consommateur s’est déjà fait mettre.

Essaye encore …

- Un engagement de création d’emplois.
Ouais, 40 000 emplois, dont 20 000 en apprentissage, contrat pro, etc.
Soit pour 1 emploi crée un coup de pouce de 62 500 €. Chère la création d’emploi, non !

Conclusion : Encore une grande idée qui rentre dans les fameuses FBI (Fausses Bonnes Idées). Gain pour le consommateur contribuable, zéro. Coût pour les contribuables, …, ben euh, relis ci dessus z’ami.

Sur ce z’ami je te laisse, parce que des FBI comme celle là y’en a déjà pas mal, et l’Omniprésent nous en promet tout autant, voire plus. Par conséquent je vais garder quelques « grrr » en réserve. Faut en garder sous le coude, non !
Allez tchô.

Aucun commentaire: