12 juillet 2009

Juillet maudit

Ah j’suis beau moi … j’déconne sur mon p’tit malheur de l’année dernière et paf (this is not a dog) voilà de nouvelles embrouilles de santé.

Il y a quelques jours, j’ai eu subitement (« brutales » pour reprendre le terme du docteur) une pertes de sensibilités au bout de mon bras droit (le gauche a aussi été touché 2 jours plus tard, ainsi que mes pieds …), avec une sensation d’engourdissement et de picotement (les fameuses fourmis !!!).

Bref … visite au docteur et batterie d’examens prévue. Vendredi c’était un Doppler pour voir si le problème ne serait pas d’origine vasculaire. Résultat négatif. Aujourd’hui IRM cérébrale … et là c’est apparemment moins négatif.
Le bilan définitif sera disponible jeudi. En attendant le médecin croisé brièvement à la sortie de l’IRM, m’a dit qu’il orientait plus le problème vers un souci neurologique. J’aurais des « plaques d’inflammations » …
Je crois que je vais avoir le droit d’aller serrer la paluche d’un neurologue moi.

Bon ce n’est pas tout z’ami, mais là, je vais aller me faire un petite sieste histoire de me remettre ;-)

Allez tchô.

2 commentaires:

Unknown a dit…

ça va bien se passer... parce que ça doit bien se passer et c'est tout!

Babou a dit…

Chère Massilimanga ... votre commentaire, vous ne pouvez savoir, comme il m'a fait chaud au cœur.

Je sais la maladie peu recommandable qui se balance devant mon nez (je n'aurais pas du évidemment faire des recherches sur le net avec mes symptômes et le résultat de l'IRM ... je serais encore dans l'ignorance) et entendre cet encouragement fut comme une bolée d'oxygènes.

Et je souhaite au moins autant que vous, voire plus ;-), que ce soit autre chose et que cela se finisse bien ... parce que c'est ainsi que ça doit se passer.

Encore une fois, mille mercis.