7 juillet 2009

La séparation

Il y a un an elle me quittait.
Notre parcours commun était devenu impossible. Comme un sorte d’incompatibilité soudaine.

Tout ce que nous avions partagé jusque là a été rangé au rang des souvenirs. Sans aucun espoir de retour en arrière. Notre relation fusionnelle, il ne fallait plus compter dessus.

Pourtant nous nous étions accordés une semaine sous le soleil andalou juste avant. Il n’y avait apparemment pas eu de signe avant coureur de la crise qui sûrement déjà couvait.

Cependant une fois rentré, la chanson fût totalement différente. Genre un 33 tours passé subitement sur 45 tours (Si tu ne sais pas ce dont on vient de causer, c’est que tu es sûrement trop jeune pour avoir titiller de la platine vinyle …) … L’emballement.
De notre union aussi forte que celle des 5 doigts de la main, il ne restait plus rien. Rien.
Il n’y avait qu’à jeter tout ça à la poubelle. Tirer un trait sur notre histoire commune.

A partir de cet instant, je sus que ma route se ferait irrémédiablement sans elle.

Et pour fêter la première année de notre séparation j’ai fait un petit bilan de mon année sans elle. Apparemment je m’en tire pas trop mal. Je supporte notre séparation tant bien que mal (Je n’ai pas le choix, je dois faire avec cet état de fait).

Tout ce que je souhaite, c’est que le futur suive le même chemin.

Bref pour conclure, il y a un an, ma vésicule et moi on s’est séparé. Pour toujours.
Ça me fait quelque chose d’y repenser.

Sur ce z’ami, tu comprendras que l’émotion, …, tout ça … ben ça fait que je vais aller me boire un verre. D’eau … faut faire gaffe maintenant :-)).
Tchô.


2 commentaires:

Tippie a dit…

Huhu... M'est avis qu'elle te manque autant qu'un vilain abces.

Babou a dit…

Euh ... en fait pas franchement ... au niveau du manque elle est mieux là où elle est que là où elle n'est plus.
Par contre je dois être maudit du mois de Juillet niveau santé ... car mon IRM du jour semble (bilan définitif Jeudi) révéler quelques soucis au niveau du dedans de ma tête. Pas cancéreux apparemment (et heureusement pour moi), mais il y a quelque chose (plutôt neurologique). Wait and see quoi !

A + dame du nord
bises
:-))