14 avril 2011

Ondes aériennes du 14/04/2011


Bon, je sais c’est lamentable. Je n’entretiens plus rien comme il se doit.
Car même si mon auditoire (Hein … quelle Audi noire ???) est plus que restreint … (1 … 2 … qui dit mieux !!! « Mieux » … Gagné, …, le monsieur en Polo (le tricot … pas la voiture) au fond de la salle …), je me dois tout de même de respecter le minimum syndical.
Et force est de constater que le compte n’y est pas. Des ondes de plus de six mois, sont des ondes amères … flétries.

Bref z’ami, soit tu vas de ce pas passer ton chemin, soit tu vas avoir le plaisir (Sauf … Richard … j’ai fais une sélection rien que pour lui … hi, hi, hi …) d’écouter les titres suivants (et ce jusqu'au 17/04/2011) :

1) Guano ApesShe’s a Killer
2) Nouvelle VagueAussi belle qu’une balle
3) Natacha Atlas - Agib
4) Depeche modeThe landscape is changing
5) Depeche modeRush (Live devotional DVD)

Et pour une fois, un bref pourquoi du comment :

Guano Apes – She’s a killer :

Euh … j’ai un petit faible pour le rock teuton apparemment. M’ouais, j’aime bien H-Blockx, Rammstein, … (mais va savoir pourquoi … scorpion, moins !). Je ne me l’explique pas trop. Une espèce d’énergie toute martiale, …, j’en sais fichtre rien. Mais ça me titille les synapses, et c’est ça qui est bon ;-)

Nouvelle Vague – Aussi belle qu’une balle :

Ah … Taxi girl. Qui plus est à une époque pas franchement couronnée de succès. Très mid 80’s. Je me souviens d’avoir été les voir en concert sous un chapiteau dans ma bonne ville pour la fête des castors (où ce qui lui survivait après l’arrivée de Patrick D. à la Mairie, car c’était une fête communiste … et ça le Patrick … il détestait en vrai partisan du GUD et autre Occident …). Ils étaient en compagnie de Rose Laurens. Mais ils se sont arrêtés là, sachant bien qu’ils auraient tôt ou tard fini à la RFM party … :-))
Cette reprise apaisée par Nouvelle vague, me rappelle quand même que la mélodie était plutôt sympa (Mirwais était plutôt bon … je vous conseille au passage d’essayer de dégoter l’album de Juliette et les indépendants ...) … et puis la chanson en entier en fait !

Natacha Atlas – Agib :

J’ai déjà écris dessus je crois. Titre qui passait un jour en écoute dans un magasin de disque (CD …) et qui m’a scotché les écoutilles. J’ai fini avec l’album, et Natacha avec un fan inconditionnel ;-p

Depeche mode – The landscape is changing

Ce titre là, d’abord, c’est tout spécialement pour mon bon Richard. C’est un test pour qu’il se rende compte que son acuité auditive est toujours là … Et puis aussi pour montrer quand même, l’air de rien, qu’en 1983, il y avait déjà des groupes s’intéressant au devenir de notre bonne vieille terre (Un p’tit passage en Allemagne … ça a aidé sûrement). Bien avant Nicolas « Areva » Hulot … ;-) (Les Nico ont ça en commun, de déclarer la larme au coin de l’œil : « J’ai changé »)

Depeche mode – Rush (Live)

Running gag. Juste pour que notre bon Richard puisse vraiment constater … que « non, mon acuité auditive est encore intacte ».

Allez comme ils disent, « When I come up, when I rush … I rush for you », et tchô z’ami.

3 commentaires:

Gilsoub a dit…

arrête ton char, on est des milliers à passer par ici !

Unknown a dit…

le 14ème mois de l'année, c'est lequel déjà : truffembre ou whzqrmngh? (30000000034 ème visiteuse de la journée!)

Babou a dit…

Massilimanga> Plutôt "truffembre" ... car faut bien reconnaître le côté truffe de l'individu n'ayant point vu qu'il indiquait ce fameux 14ième mois ... qui, il faut bien l'avouer, n'est connu que des quelques rares érudits (dont à coups sûrs tu fais partie) ...
Bref je corrige la boulette ;-)

Biz où que tu sois, quoique tu fasses (tant que cela t'es agréable, et si tel n'est pas le cas ... ben m'en fous, pareil ... des bises) !