16 septembre 2011

[demɔkʀasi] bio


Les hommes politiques … tous pourris ?

Je n'en sais fichtre rien, …, mais dans le lot de ceux évoluant dans l’hexagone finalement, s’ils ne sont pas pourris, sont fort incompétents.
Choisis ton camps, Camarade !

En même temps, tu me diras que par chez nous, nous avons le tort de les élever en batteries. Essentiellement trois usines de production : Science Po, l’ENA et X.
En dehors de ça, pas grand-chose. Hélas.
Forcément après, niveau représentativité de l’électorat, ça n’en impose pas.
Le self made man, chez nous, on ne connaît pas (enfin … regardons y a deux fois aussi, parce qu’un Nanard ( ;-)) est si vite arrivé. Et aussi vite expulsé d’ailleurs … l’homme politique élevé en batteries n’aime pas les gens non issu du sérail !). Enfin l’honnête homme, quoi !

Et pourquoi parle-je de ça. Ah ouais, ce matin, le gars Bourdin (que j’ai entendu en fond sonore, alors que je quittais le logis) lisait des mails d’auditeurs à je ne sais plus quel gars (ou gonze) issu(e) d’une des usines sus citées, portant toutes sur le thème « On n’en a marre, des hommes politiques. Tous pourris ».

Ben tant que nous y sommes, je demande, à quand l’homme politique Bio (Ben ouais, c’est à la mode …, c’est vendeur), sans formatage en usine, libre de ses pensées, intelligent et indépendant face aux pressions (Exemple : L’enveloppe, …) du monde économique et financier.
Hein … ça existe ça, hein dis-moi z’ami.

Euh sinon, à part ça, c’est le W-E … puis une semaine de récupération. Je suis motivé, grave … à donf !
Sur ce, Tchô !


1 commentaire:

Catherine a dit…

C'est vrai que ça ferait du bien de ne plus avoir que des hommes politiques formatés tous au même moule. Je les soupçonne même de conserver le multipartisme juste pour que ça fasse plus de places de chefs et sous-chefs.