6 septembre 2011

J'aimerais tant voir ...


C’est un truc de dingue.

J’ai des vacances à prendre dans 10 jours … et ça me préoccupe plus que ça ne me mets en joie.
Un truc vraiment bizarre z’ami.
Que je t’explique. Je suis bel et bien parti cet été en vacances. Familiales, etc. Bien, du soleil quand même, malgré une météo estivale digne des années précédentes, c'est-à-dire assez décevante. Bref pas de quoi me plaindre.

Arrive septembre, où eu égard à l’annualisation de mon contrat de travail, qui fait que je n’ouvre pas vraiment droit au système des heures sup (Non soumises et défiscalisées … c’est ballot !) en devant moduler mon activité sur l’année (bref … je fais des heures que je récupère … qui fait que je referais des heures pour rattraper le travail que je n’aurais pas fait durant le heures que je récupérais ce qui me forcera ensuite à reprendre des récupération, etc., … bref un cercle infernal et sans fin … ;-)) … et puis de toute façon légalement je n’y ai pas droit (seulement en fin d’année si je n’ai pas tout récupéré … mais ça c’est le mal suprême et mon divin employeur ne veut même pas en entendre parler … limite si tu fais des heures c’est que tu es mauvais, car tu n’atteins pas tes objectifs dans le temps imparti !!!) … bref je disais avant de digresser hors sujet, j’ai une semaine de récupération dans un 10 jours.

Et ça m’emmerde car je ne sais pas quoi vraiment faire.
Après avoir vu des images de l’île de Skopelos en Grèce, je m’étais dis que j’y ferais bien un saut. Mais ma motivation de célibataire à la noix s’évapore bien vite en se souvenant que le Babou, il n’aime pas voyager de par le monde seul. Ça le fait même royalement chier.
Pourtant je jure qu’à chaque fois que je zieute le bordel … un éclair d’envie brille au fond de mes prunelles. J’ai regardé les billets d’avions [putain … ils ne les donnent pas … Bon en même temps c’est la crise … et en Grèce encore plus !!!], le principe ensuite du bus pour aller chopper un bateau (oui je rappelle à toute fin utile que Skopelos est une île :-)) … puis où hypothétiquement me loger. Conceptualiser aussi la location éventuelle d’une moto ou d’une voiture … Non vraiment j’ai quand même initié le « process » comme ils diraient.

Mais non … la motivation retombe à plat lamentablement dès que je me dis « à quoi bon ... si tu ne partages tout ça avec personne ».


Comme tu vois z’ami c’est un truc de dingue. Alors que je devrais être en phase d’excitation totale à la pensée de cette semaine de repos, je suis finalement en mode « Bof ». Décevant. Je me déçois.

Sinon à part ça, faudra vraiment un jour que je te parle de mon boitier Canon EOS qui avec ses foutues tâches à la con sur le miroir me casse les « lucioles » à un point situé entre le sommet de l’Himalaya et … le sommet de l’Himalaya. Non mais vraiment. Je passe des jours à essayer de récupérer tant bien que mal mes clichés … alors qu’à chaque fois je nettoie, ça à l’air correct et puis d’un seul coup … c’est le drame. Non z’ami, faudra vraiment que je t’en parle un jour, sinon je vais finir pas être chauve (et pourtant y’a de la marge … enfin d’après mon coiffeur).

Allez sur ce … je vais essayer de retrouver de la motiv (On ne sait jamais, une personne dépravée, désespérée et hyper motivée pour une petite semaine sonnera peut être à ma porte (J’ai fléché l’itinéraire … elle ne peut pas la louper … la porte évidemment … pfuufffff)), voire un nouveau truc à conceptualiser pour cette semaine bénie … et je te dis à bientôt z’ami. Tchô !

3 commentaires:

Tippie a dit…

Question subsidiaire: la femme en bikini blanc est-ell livrée avec la chambre d'hotel? Si oui, te poses plus de questions, voila le problème du voyage "seul" (sans e :p ) de réglé!

Sinon, pourquoi ne pas faire plus court et moins long, en bref: plus simple! Et passer tes vacances coolos-pépère chez toi, à repeindre ton balcon ou faire un nouvelle couverture en patchwork pour ton lit? (Et passer le restant des vacances à y dormir bien tranquillement)?

Des bises.

(Et dire que je suis à -0,5 jour de congés et que je n'arrive pas à rattraper ces heures! Tu ne veux pas m'en donner un peu?)

Babou a dit…

Argh mon correcteur orthographique préféré ... J'ai modifié ;-)
Ensuite ... "à la maison" j'ai donné au mois de Mai ... ça suffit. (M'enfin ... pour l'instant c'est une issue très probable ... Ggrrrrrr)

En plus pour faire du travail manuel, moi Jo les deux mains gauche !!!

Bref ... motivation, motivation mon garçon.
Pour les dons, hélas, quoique je ne serais pas contre te refiler quelques jours, ça ne va pas être possible ... ça ne marche pas en N'hollandie.

Sur ce avec Ell (sans "e" ... match nul, balle au centre :-)) ou sans elle, lui, le Babou, t'embrasse. Zoub.

PS : Prends bien soin de Pollux ;-)) ma belle (avec un "e")

Tippie a dit…

Pollux… Hehe! Ca pourrait bien lui rester ça! :))

Je t'aurais bien proposé un petit séjour en Nollandie, mais il fait un temps tellement POURRI depuis mi-juillet que je ne saurais même pas infliger ça à mes pires ennemis (que je n'ai pas, à noter, au passage). C'est vrai que tu auras mieux fait de prendre la direction du grand Sud que des plat-pays à cette époque. :s

Sinon, j'ai un pote qui voyage souvent seul aussi… C'est une chance, c'est aussi un parisien. Vous pourriez vous arranger des vacances plus tout seuls tous les deux! Oui, a ce détail près que j'ai bien compris que tu espérais plutôt avoir une compagnie féminine… et lui aussi. Mais bon hé, c'est une idée comme une autre :)