11 septembre 2011

Le bio pistou


Bon ... loin de des caméras de Master chef et autre dîner presque parfait, le Babou a fait la cueillette du basilic qui tend à monter à fleur sur le balcon de Babou senior, afin de s'essayer à confectionner une sauce pistou ...


Bon je serais indulgent avec moi même, c'est une première. Et puis j'ai pris une des recettes trouvées de ci de là sur la toile. Allez savoir si elle est bien (ça ... ça sera lors de la dégustation). Bref, comme on se la joue hyper "bio" (c'est super tendance en ce moment ...) un peu partout ... j'ai banni le hachoir électrique (Note à moi même : Je ne suis pas très doué pour le hachage manuel. A revoir ou retour à la fée électricité ... même si paraît-il ça nuit au goût ... rapport à l'échauffement lors du hachage à ce que j'ai compris). Résultat, ça m'a l'air un peu moins haché fin que sur les photos sur le site.

Bref je verrais bien à l'usage (En clair ... Beurk ou pas beurk).

Sur ce z'ami ... je te laisse, il se fait tard.
Tchô.


PS : C'est la crise. Apparemment pour la foire aux vins et fromages que ma bonne ville accueille une fois pas an pour que mes amis bobos achètent à vils prix des produits du terroir (pfffuuff ... désolé je pouffe), il n'y a pas eu de feu d'artifice. Rien ... nada. Même pas entendu la pétarade habituelle. Bref le monde s'écroule ...


Aucun commentaire: