20 septembre 2011

Miroir, Ô mon beau miroir


Que je te dise z'ami, s'il en est un en ce moment qui me casse les c....... (enfin, on se comprend !), qui ne fait rien qu'à m'enquiquiner, c'est bien ce gros bâtard de miroir d'appareil photo.

C'est bien simple, je n'ai de cesse d'essayer de le rendre tout beau tout propre (heureusement que paraît-il, tonton canon l'a doté d'un système auto-nettoyant par ondes soniques, gulp !), qu'il met autant d'application à se rendre tout crade.
Et je ne comprends pas d'où peuvent sortir toutes ces petites merdes. Il fait des photos propres pendant quelques jours, et puis, paf, va-y que je te mette des bouses par la suite.
Alors je te préviens EOS à la con, je viens de te re-nettoyer avec des mini balai-serpillères qui coûte la peau des fesses (et le produit ... je crois que si le fabricant aurait pu en mettre moins, il n'aurait pas pu ... à moins de ne pas en mettre du tout !) ... et tu m'as l'air bien propre du miroir ... A la moindre incartade, je te défonce la gueule. Non mais.



Sur ce z'ami, je te laisse ... car c'n'est pas tout ça, mais cette semaine je récupère ! (oui, a casa pour l'instant :-( ...) ... Alors j'y retourne. Tchô.


2 commentaires:

tippie a dit…

J'ai UNE vilaine et invincible tache qui m'agace aussi… Mais comparé à ta photo avant retouche, c'est du pipi de chat!! Peut-être que tu pourrais faire passer ton Canon par des mains expertes pour un nettoyage en profondeur? Ca va coûter pépettes mais la frustration en moins et -a priori- la propreté durable, c'est mieux, non? :)

Babou a dit…

Euh ... la tâche ce n'est pas Pollux[e] tout de même ... ;-)

Sinon, pour en revenir à nos moutons, et plus sérieusement, j'ai de nouveau nettoyé Mister Eos (Y voir un lien avec Éole, le dieu du vent ???) et ça à l'air nickel.
Bref, vu que je ne change pas d'objectifs (Par fainéantise et non professionnalisme, j'ai un 18-270 qui me suffit, n'étant pas un super photographe) ... je ne comprends pas pourquoi les bouses reviennent de temps en temps (j'espère bien évidemment les avoir chassées pour de bon !!!) ...

Mais bon, tu me connais, il est clair que c'est un appareil qui était fait pour moi, afin que je puisse probablement râler ... :-)

Zoub au Nord. Tchô !