26 mai 2009

Ce type est malade ???

Oui … il ne va pas bien …
Sa nouvelle trouvaille à la con (dans ce domaine, c’est un cumulard !) :

Faire travailler les salariés en arrêts maladie, en maternité, etc., via le télétravail.

Incroyable …
Si t’es en arrêt c’est que t’es pas super tip top pour aller bosser (et ne me parlez pas des arrêts de complaisance … il y en a, je suis bien placé professionnellement pour le savoir … mais c’est une minorité !) … mais lui … super Lefebvre il te dit que si. Et c’n’est pas la moitié d’un con qui te le dit (le premier qui dit que s’en est un entier … il va avoir de graves problèmes avec le pouvoir …).

D’une je crois que le machiniste à la RATP, l’ouvrier de chez PEUGEOT ou RENAULT va être content de pouvoir installer un bout d’usine (voire de métro !) dans le jardin (C’est le meilleur des cas, il a une maison par chance !) ou au milieu du salon !
Pffuuff … ridicule.

De deux, le plus fourbe dans tout ça, c’est que c’est présenté comme un « DROIT » du salarié … Ouais … encore un coup du volontariat.
Va refuser après … tu vas voir si ta carrière va super décoller … ou pis, si le palier de la porte ne va pas t’accueillir !!!

Bref après avoir pensé à te faire travailler les jours fériés, le dimanche, la nuit … voilà venir pendant la maladie.
Bientôt les congés payés … et d’ici quelques mois … toi salariés chanceux … tu pourras bosser 24 H/24 H et 365 Jours/365 Jours. En un mot (enfin trois) : LE PROGRÉS SOCIAL* !

Paraît que la sécu fera des économies (quid des cotisations maladies … qui deviendraient … euh sans réel objet) … Par contre au lieu de remplacer les maternités, maladie … t’auras des chômeurs en plus … (ah merde … ça il ne l’avait pas vu … oups !) … Economies … pas flagrantes.
Oh puis finalement, tant qu’on y est, autant supprimer les arrêts maladies, congés maternité, congés parentaux, … non ???

Bon, ça y est, j’suis énervé … voilà … il a encore gagné l’autre trou de ce que vous voulez …
Et dire que des idées aberrantes de ce genre, il en a sûrement d’autres à nous pondre l’autre écervelé roi au royaume des Bisounours !!!

Allez z’ami je te laisse … demain, malade (donc !) ou pas malade, va falloir allez bosser (faudra en parler à nos amis députés … niveau présence et absence …). Tchô.



* © UMP 2009

4 commentaires:

Marcus a dit…

C'est sa tournée ! :o)

Tip' a dit…

Pour travailler de chez moi, je peux confirmer: on bosse encore plus quand on le fait de chez soi. Alors quand t'es malade, c'est pas vraiment la solution... Tss.
Me fait bien rire!

Marcus a dit…

Tu sais Babou, ce type-là n'a jamais limé la tôle, il a toujours été dans la com, et les ors des palais de la république. Alors il ne parle de ce qu'il connaît - voir son cursus de fils à Papa sur Wikipedia. Perso j'ai été OS en sortant du lycée et je rivetais des fixations de ski du matin au soir. Heureusement, ça n'a pas duré, mais c'est très formateur.
Puis j'ai fait du gardiennage de nuit pour payer mes études lorsque je les ai reprises.
Alors ce petit marquis aux mauvaises manières, née avec une cuiller en argent dans la bouche, je le méprise autant qu'il me méprise. Moi je trouve que ses provocs ont du bon, un jour il en fera une de trop et il passera à la trappe. Je prends date.

Babou a dit…

Moi je suspecte qu'ils (son chef inclus) l'ont fait exprès ...
C'était casé dans une loi assez limite sur l'assouplissement du prêt de main d'œuvre (tu vois le rapport ... non ... moi non plus ;-)) ...
Loi dont personne n'a parlé ...
Objectif atteint, non !

Sinon ... pareil ... J'ai commencé manutentionnaire à régler des débitmètres d'arrivée d'oxygène pour les hôpitaux. Puis Bagagistes à Air France. Et Gardien de nuit aussi (et de jour aussi ... c'était des W-E) ... mais pendant mes études !

Sinon ... ben je te (et me (oh la vache !))souhaite de ne pas trop attendre la date ... :-))

A +