28 août 2009

Le bout entrain

Bonus. Le retour again.

Lu hier l’interview d’un de ces "fameux" traders …
Je me demande dans quel monde ils vivent ces trous du cul sur pattes.

Pas content l’interviewé qu’on lui étale son bonus, voir qu’on lui taxe un peu. Oh non, pas content (comptant ???).
Déjà que pour 2008 (Argh … mauvaise année) il n’avait eu que 100 000 € de bonus (quelques années de mon salaire … sic !), soit autant que son salaire annuel, voilà qu’on lui parle de lui taxer celui qu’il aura pour 2009. Oh putain de merde !!!

M’enfin … pfuufff …

Outre que l’on constate qu’il y en a qui n’ont pas de soucis à se faire (pour mémoire un smicard gagnera pour 2009 la somme de 15 952,65 € … et on parle bien de brut !!!) et qui osent se plaindre (je te bafferai ça moi …), je constate aussi qu’il n’ont qu’une part des gains de la « boursification » mondiale … la plus grande partie revenant à des gens (voire entité nébuleuse dans des paradis … qui je l’espère un jour ce transformeront en enfers !) la méritant encore moins.

Des fois franchement z’ami, le capitalisme … ben j’ai un doute. Un énorme doute.
Et le pire, c’est que je n’ai pas grand chose de substitutif.
Et quand bien même si … comment passer outre l’establishment qui contrôle et verrouille tout, allant jusqu’à manipuler et acheter (au cas où … et pourquoi pas occire tout court) ceux ayant un semblant de révolte au fond de l’âme.

Je sais z’ami, tu vas dire qu’il faut que j’arrête de voir le grand complot partout … mais le pire c’est que je ne le vois pas … c’est comme un sixième sens …
Tu sais le truc qui fait tilt quand un type portant le sac de riz à l’affamé devient un jour ministre de la langue de bois, qui plus est en fricotant avec l’ennemi de ses soit disant (ex)potes.

Mais bon t’as sûrement raison, je vois le mal, le complot partout.
Je crois trop dans l’humanisme de l’homme, alors qu’apparemment ce n’est pas innée … hélas.
On nous vante l’organisation des fourmis … où tout le monde lutte au bienfait de la fourmilière. N’empêche, ce n’est qu’une dictature … la dictature de la reine pondeuse (bon je simplifie … et alors :-)).
Encore une impasse …

Bref z’ami … je me perds dans le néant de mes pensées, alors je te laisse … parce qu’à la longue le néant, ben ça fout les chocottes et le bourdon (hein … où ça didier ???). Allez tchô et désolé pour cette note empreinte d’une franche et forte dose d’optimisme et d’espoir.


Aucun commentaire: