14 janvier 2011

Y'a d'la joie


2011 semble être agité en ce début d’année du côté des pays arabes.

L’Algérie, la Tunisie (Dont le président vient apparemment de tirer sa révérence en quittant le pays …), la Jordanie (des manifestations ont eu lieu aussi), la Lybie, l’Egypte, le Maroc (en moindre mesure …) ont l’air de vaciller sous le joug du coût de la vie.

Les matières premières flambent (il paraît que nos amis de la finances s’amusent à faire joujou, voyant dans ce domaine de quoi faire de la maille sans prendre de trop grands risques) et le spectre d’émeutes de la faim plane de plus en plus.

Rajoutons la dessus des sociétés dirigées de façon peu démocratique (à franchement dictatoriale) où le manque de liberté peut aggraver tout soulèvement, en n’oubliant pas d’y rajouter de possible récupération d’extrémistes religieux (pour le coup islamique), et nous obtenons une situation fort instable (oui je frôle une nouvelle fois l’euphémisme) qui, à titre personnelle, ne me paraît pas des plus rassurantes.

De notre coté, nous allons aussi avoir du serrage de ceinture. Nombre de taxes augmentent, nombre d’aides disparaissent, nombres de charges suivent la même voie (Carburant, assurances, Santé, Electricité, Gaz, …, etc.) sans que les revenus de la majorité ne suivent la même pente (Le SMIC est passé à 9,00€. Le gouvernement a même apparemment rogné 2 centimes, les 1ère négociations de cet été (J’ai du faire des simulations à l’époque basées sur cette hypothèse) tablaient sur 9,02€). En clair, la rigueur que Nico Ier n’a pas voulu prononcer est belle et bien là … (En même temps il fallait être un âne pour ne pas comprendre que cela allait arriver …). Nos déficits, nos modes de vies dépendants essentiellement de l’extérieurs (Chine, Ô mon aimée !!!), …, rien ne pousse à un optimisme irréfréné.

Les trous abyssaux de la finance vont bels et bien devoir être comblés par les contribuables, quantité négligeable de l’espèce humaine. En tout cas aux yeux du « Kapital ». D’ailleurs si j’étais un être super pessimiste (quant à la morale des « sociétés anonymes » gérant ce monde financier), je ne parierais pas sur le fait de savoir que cela les arrangerait bien, histoire d’épurer un peu la population mondiale de poids morts (oui je sais c’est horrible à dire !). Mais bon, je ne suis pas encore capé de la tête au pied dans ma tenue sombre de zorro du côté obscur.

Euh sinon, c’est les soldes, je vais par conséquent éviter comme la peste d’errer comme une âme en peine du coté des magasins ce W-E. J’ai déjà crû mourir cette semaine en devant y faire un tour mercredi (et pas pour faire les soldes ;-)) …

Bon je t’ai assez abimé le moral z’ami. Ça suffit. Après je vais vraiment me détester d’avoir fait ça. Alors pour égayer cette fin de note … je vais te faire la devinette dite « La devinette » Michel Drucker : Connais-tu z’ami la différence entre un rappeur et un campeur ?

Non …

Et bien :

¡ ǝʇuɐʇ ɐs ǝʇuoɯǝp ɹnǝdɯɐɔ un ʇǝ ǝɹǝɯ ɐs ǝnbıu ɹnǝddɐɹ un



3 commentaires:

Alizarine a dit…

Oui y a de la joie quand même quand un peuple vire son tyran !
On attend ça chez nous avec impatience d'ailleurs.

tippie du Nord a dit…

Yo, tu fais comment le texte à l'envers? C'est fort!

(Pas que le texte à l'envers, d'ailleurs)

Babou a dit…

Dame du nord, mes chevilles te remercient ... hi, hi, hi ... (c'est malin ça, maintenant je suis obligé de m'attacher au sol ... pffuuffff :-))

Ali> Fais gaffe, avec Loppsi 2 (La revanche) tu vas avoir le FBI qui va débarquer chez toi de bon matin ... ;-)