1 août 2011

You're gonna pay


J'aime bien cette idée moi ...
Enfin j'aimerais bien que les banquiers puissent me l'appliquer ... Une vraie prouesse de monde de bisounours ...
14 300 milliards de dette ... 120% de ce que gagne les USA (enfin le PIB) en un an ...
Bref ... comme si à titre personnel je devais un peu plus de 14 mois de mon salaire, et que ne pouvant pas rembourser (ben oui ... ce que je gagne tous les mois part aussi sec en remboursement) je demandais à mon banquier : "Dis, tu m'en donnes encore que je te rembourse" ...

Oui on est bien d'accord z'ami, le banquier me ferait un gros doigt en m'invitant à le rembourser presto si je ne veux pas me retrouver à poil.
Mais bon, là, ceux qui empruntent n'étant pas ceux qui remboursent (non ça c'est réservé aux pauvres cons que nous sommes), ce n'est pas grave ... allons y gaiement ...

Malheureusement je crains qu'un jour, tout ça nous pète vraiment à la face (parce qu'avec nos 80% on n'a vraiment pas de quoi faire les malins) ... et ça va faire du vilain, comme dirait l'autre ...

Sur ce z'ami, je retourne marner un peu ... histoire de ;-)
Tchô.


2 commentaires:

Alizarine a dit…

"Il est une chance que les gens de la nation ne comprennent pas notre système bancaire et monétaire, parce que si tel était le cas, je crois qu'il y aurait une révolution avant demain matin."

H. Ford

Babou a dit…

Un saint homme que ce Henry Ford ... (Bémol ... il fut l'initiateur du travail à la chaîne, gulp !)

Ne serait-ce pas le même qui avait énoncé que l'écart de salaire entre le moins bien payé et le mieux payé ne devrait pas dépasser un rapport de 1 à 20 ???
Re-gulp ... de nos jours c'est en centaines que cela parfois s'exprime ...

M'enfin, pour le système bancaire on aurait du suivre son avis ma chère Alî !

Zoub'