29 octobre 2008

Allez geek de là

Ah le geek … que ne m’énerves tu pas (gentiment rassures toi …)
Il n’est pas une semaine où folâtrant ici ou là sur la toile je tombe sur telle nouveauté de la mort qui tue, qui arrache sa maman si je me laissais aller à la vulgarité.

Bref, moi aussi si je veux je peux faire mon geek. Si c’est vrai. Tiens, par exemple j’ai un portable, un téléphone hein … (pas l’ordinateur car pour ce qui est du PC, désolé je suis encore avec une bonne vieille UC … de sa maman (Cf. précédemment !)) qui a quoi … moins de quatre ans … alors si ça c’est pas du geek qui déchire ça, hein !
Et attends c’est pas fini, option internet Wap (ouais … j’ai pas la 3G … et alors …) dont je me sers même pas (sauf quand elle se déclenche intempestivement à l’insu de mon plein gré (putain de raccourci …), appareil photo 2 MP (pfuufff … je crois que même ma Webcam fait mieux …), des jeux java® qui feraient rougir d’envie des MO5, TO7, voire des vidéopac … (pour te dire comment ils sont trop balèzes). Mais avant toute chose, un truc inouï … il me sert de téléphone. Ouais … je sais c’est complètement dingue … mais je passe des appels téléphoniques avec. Si avec tout ça je ne mérite pas la palme du geek de l’année … je ne sais plus quoi faire. Tiens je menacerais de lui greffer un écran tactile de ouf … customiser avec gyrophares, catadioptres et tout et tout … j’suis un ouf de geek moi … enfin si je veux.

Et en fait je ne veux pas trop.
Ouais … en fait ça me gonfle un brin des fois tu l’auras compris z’ami. Oh, comme dis plus haut, gentiment, …, mais un peu tout de même.
C’est vrai ça … et le ponpon revient aux défenseurs de monsieur Apple. D’une il n’y a rien que j’exècre plus que Microsoft si ce n’est Apple (oui je plagie le grand Pierre … et alors … je dis respect Monsieur … oui … respect Môassieur Pierre …).
Et de tenter de convaincre la surface du globe … que regarde comme il déchire mon truc blanc et chrome. Comment t’as la haine avec ta daube. Regarde … j’ai payé le double, mais comment je suis trop over puissant. Regarde … je clique là et il fait une pizza, …, et quand je clique là il me fait une gauffre chocolat. Et encore si j’avais cliqué sur la coche dans les options, j’aurais pu avoir de la chantilly dessus.
Ah et je t’ai montré mon dernier Ipod. Non. Mais attends regarde ils les ont fait en couleur. Tout petit … nickel. Bon, faut pas trop vouloir sortir du carcan itunes … mais sinon c’est terrible. Faut juste en changer tous les 1 à 2 ans, parce qu’après faut avoir une batterie de 12V avec toi, la batterie (comme sur toutes les autres marques qui ont des batteries intégrées d’ailleurs …) étant HS et que si tu veux la changer tu perds direct un sein (si tu es de modèle féminin) ou une couille (si tu es de modèle masculin). Un bel exemple de vertu écologique.

Et hop, hop, hop … j’allais oublier the last but not least , …, mon Iphone 3G”+” … alors … tu veux t’asseoir là je présume. Regarde … du doigt hop je vais sur internet, j’écoute mes musiques (vive itunes !), je regarde mes photos, je joue … je me fais cuire un œuf … et que sais je d’autre. Un véritable opinel du geek. Et parfois je téléphone avec. Si.

Bref ami, tu l’auras compris … Microsoft c’est de la daube (si … plein de bugs … lourd … lent … beurk) et apple … le sauveur.

Ben non. J’suis pas d’accord. Pour moi c’est Kif kif bourricot. Ce n’est que du marketing. Rien de plus (Ben … Billou a mis des pépètes dans Apple quand ce dernier allait super mal (genre clef sous la porte) histoire d’avoir un semblant de concurrent et de ne pas se prendre la loi anti trust (Antisocial tu perds ton sang froid) dans le nez). Microsoft ou Apple … même combat. Nous faire croire que la vie sans leurs innovations (payantes et non libres !) ne serait que misère et lamentations (le même principe s’applique t’il aux banquiers et à la finance internationale ???). A se demander comment nous faisions avant. Comment le travail qu’un seul type abat aujourd’hui pouvait en employer 4 ou 5 auparavant. Bon maintenant le delta est plutôt chômeurs, rmistes … ou plus bas encore. Bande de pauvres gueux. Pffuuufff parasites de notre belle société de consommation. Ouais, le clochard sous le pont en bas, l’a même pas un ipod le con (quoique celui d’en bas chez Miss S. à une PSP …) !

M’enfin, je ne comprends pas trop … c’est au niveau du concours de bite … t’ain genre j’en ai une plus longue que toi, oui mais moi elle est plaquée platine et brille dans le noir, etc … Je me perds dans tout ça. Que l’on préfère Apple … pourquoi pas (ça se défend même semble t’il) … mais de là à pérorer comme des paons parce que … « ouah ça arrache » et surtout « moi j’en ai un »… Non. Cette rareté et préciosité organisée me dérange et dans certains comportements m’insupporte. Tant qu'on y est, si apple invente le baladeur suppositoire, (qui émet direct sur tes ondes cérébrales ... sans fil ... si !!!) vais-je devoir me le carrer profond dans le C _ _ !

Sinon z’ami … à part ça … je suis aussi un geek … à la limite de l’auto incompréhension (je sais … c’est un concept un peu délicat à manier … je te l’expliquerais un jour … peut être), et je vais de ce pas aller dormir. 3 H 00 du mat ce n’est pas raisonnable pour taper ce genre de prose ridicule. Alors Tchô et à plus.

Aucun commentaire: