18 octobre 2008

Anti stress

Vendredi c’était formation. Dans un centre fort sympathique ma foi, notamment en raison de sa situation géographique … perdu au milieu d’une forêt domaniale.
Bref … formation quoi. Et une première pour moi … une formation rien que pour moi. On ne ma l’avait jamais faite celle là.

Le midi, au déjeuner (ben ... au milieu de nul part la forêt … tu ne peux que manger au restaurant du centre …) voilà que la discussion (fort agréable … le vin sûrement … ;-))) dévie vers les formations plus ou moins étranges … du genre du benji pour être plus performant … ou encore celle qui moi me laisse toujours perplexe sur la gestion du stress.
C’est un truc qui conceptuellement me chagrine. Non que je ne conçoive pas que l’on soit stressé dans son milieu professionnel (j’en suis même convaincu en fait), mais ça m’a toujours laissé perplexe qu’une hiérarchie envoie ses subalternes apprendre à gérer son stress, stress que ladite hiérarchie a elle même crée !!!
Tu vois z’ami … que des formations du type « comment ne pas stresser mes subalternes » ou encore « Créer les conditions d’épanouissement de mes subalternes pour atteindre les objectifs » existent … pourquoi pas … mais l’inverse … c’est marcher sur la tête.
Je ne comprends pas …
Tant que l’on y est, par exemple, pour une femme battue pourquoi ne pas l’envoyer dans une formation « Apprendre à bien encaisser les coups » … C’est dans la même logique non !!!

M’enfin … je force toujours le trait … que voulez-vous … moi y’a des trucs … j’ai vraiment trop de mal à comprendre …

Sur ce z’ami … je retourne devant mon poste de télé … je l’ai éteint, y’a un écran noir … et parfois ça m’a l’air plus intéressant que quand elle est allumée. Alors tchô

Aucun commentaire: