22 décembre 2009

Noir et blanc était Paris ...

Je ne saurais dire pourquoi cette réflexion m’est venu à l’esprit en émergeant du métro cet après midi, mais de fait j’ai trouvé que Paris était Noir et Blanc …

Point de couleur.

Ni voir là rien de négatif, mais juste un ressenti. J’ai pris deux, trois clichés en me rendant Place des Vosges faire mes emplettes en senteurs (là … précisément) … et effectivement hormis le temps passé dans les couleurs que faisaient naître toutes ses notes olfactives (il faut sentir le parfum « Mozart » qui, bizarrement, ne m’a laissé comme souvenir que le fumet d’un bon Rhum vieux au fond de sa barrique de chêne …), une fois ressorti, le noir et blanc des alentours reprit le dessus.

Bref, ville de lumières, ville de lumières … ben pas aujourd’hui !

Sur ce z’ami, je te laisse. Les fêtes approchant, je t’en souhaite de bonnes préparations … Tchô !


1 commentaire:

tippie a dit…

J"aime bien ces photos. J'aime Paris en couleur, en n&b , ou sepia. Paris est une ville sans âge, qui se marie sur tous les tons.