22 décembre 2010

Frôler l'abîme*


Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé à ça ???

Je lisais tranquillement un petit article où l’auteur ramenait la populace en prise aux intempéries neigeuses du moment, au rang d’irresponsables demandant à ceux qu’ils ont élus de les protéger de ces calamités … Alors que contre dame Nature, il n’y a pas grand-chose à faire …

Bref il n’avait pas tort sur le constat (Dame nature est grande, Dame nature est la plus forte, je dois la respecter dans ses bontés aussi bien que ses colères), mais je n’étais point d’accord sur tout, vu qu’en gros il absolvait les élus et autres responsables (Dans ce cas, ils ne servent à rien, et bienvenue à pôle emploi les gars, ça fera des économies au budget de l’état !) …

Quand soudain (« me vint une vision dans l’eau de seltz ») … la vision, l’idée, la pensée déprimante …
Il me vint à l’esprit que si un jour, lors d’une élection, il n’y ait qu’un seul type allant voter (imaginons un candidat votant pour lui-même en plus …), dans notre « beau et magnifique » système DEMOCRATIQUE, et bien il serait élu !!!

BBbbbrrrrr … la flippe !

Sinon à part ça, la préfecture dans sa grande bonté, pousse les sociétés à libérer leurs personnels à 16 H 00. Merci, …, mais là, y’en a pas mal qui ont épuisé leur crédit de récup, RTT, CP … et les temps sont durs (En même temps, je n’ai rien à avancer pour dire du mal de cette recommandation qui pour une fois est empreinte du sceau d’une bienveillante et implacable logique). Allez les z’ami, Tchô et à la prochaine.


* : Quoique certains "abymes" puissent être d'excellents Blancs de Savoie :-))

 

Aucun commentaire: