30 décembre 2010

中國陰謀 (Zhōngguó yīnmóu)#


Dans 10 ans nous serons tous communistes.
Si !

Que cela fasse mal aux fondements du plus libéral d’entre vous n’y changera rien. La grande marche est en … euh … en marche.

C’est en tout cas le résultat de ma réflexion de l’après midi (oui, je ne devrais pas réfléchir … surtout en vacances) alors que je rentrais d’un centre du capitalisme ordinaire où je m’étais rendu afin de pourvoir en partie à l’alcoolisation (mais pas que … j’ai aussi pris des jus de fruits … eh !) du réveillon qui s’en vient (pour mémoire, z’ami, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, nous approchons fatidiquement de la fin de 2010, qui sous 28 heures (grand maximum) ne sera plus).

Bref j’étais dans mes pensées quand j’entrevis le grand complot mondial. Il était là, clair et limpide comme de l’eau de Roche : Les Chinois.

Oui les Chinois.
Ces communistes convertis au capitalisme, le font sous couvert d’un vaste plan, d’un vaste complot.

En effet, ses infâmes buveur de sang d’enfants (après les avoir égorgés, évidemment, ça va de soi …), se rendant compte de la débâcle de la révolution du prolétariat, ont sournoisement appliqué à la lettre le conseil séculaire qui dit que pour battre sont ennemis, il faut utiliser les mêmes armes que lui.

Qu’à cela ne tienne, le Chinois ne fit ni une, ni deux, il décida de s’adonner au capitalisme.
Les capitalistes voyant cela, se mirent à fanfaronner, criant un peu partout que si même les chinois s’y mettaient, s’était que vraiment, notre monde libéral était la panacée.

Cependant avec le temps, les années passant, le poids de la Chine et des Chinois prit une telle ampleur que le transfert des richesses, des technologies, firent de l’Empire Chinois le pôle de l’économie mondiale. Ainsi, alors que la Chine croissait (pourtant ils ne sont pas verts comme les grenouilles), nos vieilles économies sombraient. Les états Unis vivent ainsi sous perfusion d’investissements Chinois … L’Europe commence sérieusement à être attaquée. La Grèce y est passée, le Portugal aussi. L’Irlande pour bientôt peut être … et les autres suivront probablement.

Bref … La chine rachète le monde. Un Monopoly géant. Et le jour où elle aura tout racheté, elle montrera alors son vrai visage. Le communisme pour tout le monde.
Ah, ah, ah … fini les 190 SMIC annuel pour les patrons du CAC 40. Fini les super Bonus des traders, Fini les A330 à 270 Millions … Une balle dans la tête en cas de rébellion, et dans le meilleur des cas un petit séjour en centre de rééducation (Entre 10 et 15 ans au minimum).

Ah ça va être beau de se balader en pousse-pousse quelque soit le coin de la terre où la planification quinquennal (voire décennale) nous aura envoyé (Euh personnellement si je pouvais choisir un coin au soleil … je ne suis pas trop Sibérie sur le long terme …).

Et puis je suis arrivé devant l’entrée du parking. Un chinois traversait devant mon capot. Il m’a regardé fixement, en me souriant mielleusement. Un léger frisson me parcouru l’échine, alors que je le regardais s’éloigner. Il savait que je savais. Mais apparemment peu lui importait … que je le sache ou non, la révolution était en marche … Ah, ah, ah …

Bon sur ce z’ami, je te laisse méditer cette théorie du complot, car j’ai du courrier en retard. Je n'aimerais pas que la révolution me surprenne avant d’avoir pu le terminer. Alors Tchô (et non je n’ai rien bu … puisque je te dis que ce sera demain !!!) et à la prochaine.


# : "Complot chinois"


5 commentaires:

Gilsoub a dit…

Jean Yanne nous avait prévenus ;-)

Babou a dit…

Chhhuuuutttt ... ne le dis pas trop fort que ce satané Jean Yanne était un grand visionnaire ... Personne n'y croyait aux chinois à paris ...

Alizarine a dit…

Allez s'ils remplacent les MacDo par des vrais restaurants chinois, on ne sera pas perdants aux changes (même si certains devront changer de boulot, ahem :p).

Tippie a dit…

(@Ali) hin hin hin.... :)

Babou a dit…

Ali> Quelle est cette insolence, non mais !!!
Si c'est comme ça ... je ne te parles plus de tout 2010 ... Argh merde nous sommes déjà en 2011 ...
Argh, ali t'as de la chance sur ce coup là ! ;-)

Tippie> Et tu en rajoutes à l'outrecuidance ... pffuuffff, si on ne peux même plus compter sur les copines !!!