Ah, ah … Ils sont impayables ces journalistes et gouvernants …
Le Figaro publie l’information selon laquelle le patrimoine des Français a doublé en 10 ans.
A lire on serait plus riche que les allemands, mais un peu moins que les anglais.
Youpi tralala, amis gouvernants sortez champagnes et coupes que nous fêtions vos excellentes politiques nous ayant rendu si riche ???
Mais de quoi parle t-on en fait.
Hein, de quoi est constituée essentiellement « cette richesse » ???
Et bien dans une grande partie par le patrimoine. Et là tu vois tout de suite les limites du raisonnement à deux francs (Oups ... €uros).
Ça a juste doublé parce que le prix de l’immobilier s’est envolé. Si haut qu’une bonne partie des soit disant français plus riches qu’il y a 10 ans, n’y ont tout simplement plus accès. Si riche qu’à la moindre crise, l’autre partie propriétaire perdra une fortune se retrouvant avec peau de zob (Mais on ne sait jamais, ça vaudra p’t’être des sous un jour !).
D’ailleurs ce n’est pas pour rien que les anglais sont devant nous quand tu connais la bulle immobilière anglaise (si ça coûte un bras en France, en Angleterre c’est au moins deux plus un testicule hypothéqué !).
Conclusion : Information en carton (et encore je suis gentil), distillée à la populace pour faire passer la réforme de la taxation du patrimoine (qui va évidemment augmenter …) en disant … « Oui … mais bon ils sont deux fois plus riche » !
Certes, mais virtuellement. Et on sait que du virtuel à la réalité, parfois ça fait mal. Très mal même.
M’enfin z’ami, à titre personnelle, je ne me sens pas deux fois plus riche qu’il y a 10 ans [je ne suis pas propriétaire … ça aide :-(]. Par conséquent je retourne marner histoire d’essayer de rattraper mon retard. Tchô !
3 commentaires:
C'est très bien tout ça, plus les français sont pris pour des cons, plus s'avance le moment où les gens vont exploser, vive Sarkozy ^__^
Mumh, Ze parabellum girl ... :-))
Bon, bémol chère Ali. Je crains hélas que les Français, assez "moutonnisés", ne soit pas aussi rapide que ça à la détente ...
Le groupuscule Anarcho-autonome de masse n'est pas pour demain (et puis j'ai autre chose à faire qu'aller m'électrocuter sur une ligne SNCF. J'suis pas doué ... ;-)).
Au passage, comme ça pour nos amis de la Justice, sous dépendance gouvernementale : Y z'ont fait comment les deux tourtereaux pour poser des grosses pièces d'acier sur des lignes Hautes tension, sans se tuer ... et sans qu'on retrouve aucun instrument le permettant ???
Hein !
Zoub Ali et à la prochaine (On f'ra des crêpes le 2 Février :-))
ps : Capcha du jour : Molarbul ... ça fait très cour d'école :-p
Je te réponds point par point:
- français moutonnisés pas rapides: compte sur l'héritage contestataire historique, il saura s'exprimer le moment venu. Pas rapide ok, ça peut prendre du temps, peut-être encore 50 ans, qui sait ? ce sont nos petits-enfants qui feront tout péter, aucune importance, il importe d'avoir mis sa pierre, de transmettre l'exigence.
Groupe anar de masse: la révolution n'a pas besoin pour exister d'avoir une masse de gens, il suffit d'atteindre le point critique, il y a des millions de gens mécontents en France actuellement, c'est un excellent ferment.
Demain soir je mangerai une crêpe à la myrtille en ton honneur :p
Enregistrer un commentaire