Argh ... mon PC est malade.
Enfin son disque dur principal. Qui fait du bruit bizarre, qui fait des erreurs, qui bousille ses index et j’en passe des meilleurs.
Bref … il a fallu se rendre à l’évidence : Il est en train de mourir.
Par conséquent, j’ai voulu mettre en place sa succession. Achat d’un nouveau disque dur et mise en place de celui-ci dans les intestins du PC afin de procéder à une copie du disque principal.
A partir de là, c’est le début du cauchemar … du drame.
Sur les avis « experts » trouvés sur Internet, j’ai opté il y a quelques temps pour le logiciel ACRONIS True image afin de créer des sauvegardes régulières du disque système, car le précédent logiciel avait rendu HS tout mon PC par un beau matin (enfin « beau » … c’était plutôt l’horreur ce jour là … car au final reformatage, et réinstallation à la paluche de tout … mais alors je dis bien tout … sauf ce qui était définitivement perdu (car non sauvegardé sur support externe !!!)). M’enfin, j’avoue que monsieur ACRONIS, à l’usage, ne m’inspire pas plus confiance (sauvegardes qui échouent mais annoncé comme succès, et gestion plus qu’hasardeuse des sauvegardes incrémentales et de leur consolidation) … De plus ce logiciel est sensé pouvoir faire des « clones » de disque. Chouette me dis-je, je vais me faire une copie intégrale du disque système sur le nouveau DD et ensuite je « switcherais » …
Ah, ah, ah … mais bien présomptueux j’étais.
Dès la première tentative, ACRONIS devant redémarrer le PC afin de verrouiller l’accès au disque système lors de la création de la copie, il m’est indiqué par ce triste logiciel que je n’ai apparemment pas les droits suffisants pour effectuer cette opération (je suis juste le seul utilisateur, le seul compte existant, et par conséquent le seul et unique administrateur du PC !!!). Tous les autres logiciels arrivent à le faire … mais ACRONIS … non !!!
Bref après plusieurs essais … j’ai toujours la même réponse.
Alors pourquoi ne pas restaurer une sauvegarde sur le nouveau disque me dis-je …
Ah, ah … trop futé le Babou …
Hélas pas assez pour Monsieur Acronis, qui à mesure que je sélectionne une sauvegarde dans la liste qu’il me propose me déclare que finalement elle n’existe plus ??? (Pourtant en allant voir dans la zone dite « de sécurité » sur le disque leurs étant réservé les images sont belles et bien là ???) …
Bref … échec sur échec.
Hier soir … je n’avais même plus accès au nouveau disque en raison de je ne sais trop quoi … Obligé de le reformater pour qu’il réapparaisse.
Ensuite l’ancien disque ne voulait plus démarrer … Au bout de deux heures, il a daigné s’ouvrir en me coupant certains services (plus de son par exemple). Après un petit « CHKDSK » (petit est mal venu, vu que ça a pris des heures …), il s’est à peu près ouvert correctement (le son est de retour). Par contre j’en suis au même point qu’il y a 3 jours … Je n’ai pas avancé d’un iota. Je ne me fais pas d’illusion, mon disque système est en train de mourir et je suis incapable de le remplacer …
Arghhhh … je suis désespéré … En plus Kate épouse William ce matin … (oui c’est ironique !!!).
Enfin relativisons … il y a bien plus grave dans l’actualité en ce moment … oui bien plus grave et préoccupant …
Sur ce z’ami je te laisse … il me reste encore trois cheveux à m’arracher afin de trouver la solution miracle. Tchô.
2 commentaires:
Hu hu … C'est quoi le rapport entre Kate & William et le disque dur?
Tu me fais marrer. :)
Bon courage, ceci dit.
J'suis désolée, je ne risque pas de t'aider dans ce domaine. La techno/l'informatique et moi, ça fait deux. enfin, trois.
Le rapport ... euh ... ben pas beaucoup, juste que ça a l'air de rouler plutôt pas mal pour lui, alors que dans le même temps de mon côté je cherche de l'équivalence ... mais point je n'en vois (Tout au plus, suis-je mieux loti "capillairement" parlant ... ;-))
Ensuite ... Mister PC est toujours malade (hier ... énième échec "Redondance cyclique" ... Grrrrrr !!!) ... Je ne sais plus quoi faire ... Pfuuff à la longue je crains que mon avantage capillaire sur William ne soit plus qu'un vague souvenir ... C'pô juste !
Enregistrer un commentaire