7 février 2007

Décalage

Bien souvent alors que j’assiste impuissant à la litanie des publicités, je me dis que ce qui est décrit ne ressemble en rien au monde dans lequel je vis.

Les enfants jouent sagement sur des pelouses ressemblant à des greens, rarement aux pieds d’immeubles (fussent t-ils de haut standing). Les femmes et hommes ne sont pas les mêmes que ceux que je croisent dans la rue. Les femmes ont le cheveux volant et souple, l’homme est tout sourire et bien sympa (du pectoral gauche … surtout). Même les chiens et chats sont dociles et obéissants.

Bref … je sais pas où c’est … mais ça à l’air vachement bien.
Le hic, c’est que j’ai beau parfois acheter certains de ces produits merveilleux sans lesquels ma vie ne serait que misère et un long chemin de croix, rien n’y fait, …, mon monde n’est pas comme celui des pubs.
Jamais il ne m’est poussé un pouce de pectoral imberbe digne d’une bonne tablette de chocolat. Jamais une femme que j’ai côtoyé n’a eu le cheveu chatoyant se mouvant dans un flou artistique (pourtant certaines le valaient bien !!!). Et je te parle pas des cons de chiens qui n’obéissent qu’à eux même (et c’est semble t-il déjà énorme !!!), et des chats qui te ruinent la main si tu as commis l’erreur de vouloir les caresser.

En conclusion z’ami … je te le dis … la publicité … ben elle fait rien qu’à mentir. Et ça c’est pas bien … car comme il est dit dans toute religion (je sais … je suis un impie ...), …, « Tu ne mentiras point ».
Sur ce … je te laisse … j’ai du sommeil par centaines de secondes (voire millier) à rattraper. A +.

Aucun commentaire: