24 février 2007

Ça va souffler

A partir de ce soir, l’île de la réunion risque de subir les affronts d’un certain Gamède.
Vous me direz, c’est qui lui ?

Ben lui, c’est un cyclone. Et parait qu’il n’est pas très gentil.
Alors une p’tite pensée pour cousine, qui ce soir, doit entendre le vent un peu partout.

© AFP
Sinon, à part ça z’ami, il a pleuvieuté un peu tout à l’heure par chez moi. Et je suis de garde de chat (j’ai échappé aux deux chiens) cette semaine. Par conséquent je te laisse, faut que j’aille nettoyer sa boîte à caca ;-)

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espère que tout va bien.

Tiens, ton log me permet de ressortir une expression lue sur le blog d'Anita (La peche à la baleine) et je suis toute heureuse de pouvoir la replacer !
Comme disais 'la paysanne' : "heu là, il fait un vent à décrocher la queue de tous les ânes, et mon pauv'mari qu'est dehors!"

huhuhu ! :op

Anonyme a dit…

ça souffle ... ça souffle ... des rafales à + 200 km/h ... et de la flotte. D'après l'AFP "Sur les pentes du volcan et sur les hauteurs du sud de l'île, 1.000 mm de pluies (1.000 litres d'eau par mètre carré) sont tombés en 24 heures."
ça me parait beaucoup ... mais bon ...
Là il semble s'éloigner ...

Et rassures toi ... aujourd'hui y'a plus un cocus sur l'île ;-)))

Anonyme a dit…

Pétard !

Anonyme a dit…

Une question pour toi ?
http://martinlothar.canalblog.com/archives/2007/02/26/4141777.html

Anonyme a dit…

Ben ... je connais pas trop de choses sur les cyclones et autres tempêtes tropicales ...
Juste que l'on nomme de façon "a peu près" alphabétique les cyclones avec des prénoms.
Pour l'océan indien (Hémisphère sud)c'est des prénoms masculins. la lettre "G" étant la septième lettre de l'alphabet, c'est le septième de l'année (dans la région ... les cyclones c'est de grosso modo Novembre à mars).
Voilà la liste.
Après pour l'origine du prénom Gamède ... got no idea ;-))))
Mais c'est pas le premier prénom qui me viendrait si j'avais un garçon un jour ...

Allez des bises ... et j'croise les doigts pour cousine. J'va essayer de lui laisser un mèl. A +