21 juin 2008

Ondes aériennes du 21/06/2008

Bon … deux mois sans faire bouger d’un iota (euh … p’tit Nico est le parfait symbole de ce que signifie iota ici … et je n’y parle pas de lettre grecque …) les ondes … je sais je suis un fainéant …
Et le néant je m’y connais …
Bref … me voilà décidé à en changer (mais toi aussi z’ami … tu abuses … tu ne t’en plaignais même pas … alors hein … comment veux, comment veux tu … hein … quoi … articule … ah bon !!! … non, moi j’aurais dis « comment veux tu que je m’en aperçoive … tu vois !).

Alors comme d’hab … je me demande quoi mettre dans ces merveilleuses ondes (oui … les ondes elles sont toujours merveilleuses).
Et soudain … l’idée (pas forcément de génie … je ne suis pas encore assez prétentieux … mais ça viendra …) … 21 juin … été … soleil … Jaune … Yello !

Non, je n’ai pas oublié le « W » … je parle bien de Yello … mes helvètes préférés … au grain de folie jouissif à la … folie (ah, ah, ah … tu ne l’avez pas vu arriver celle là …) … ce duo gentiment dérangés, pionnier en leur temps de la musique électronique, dont des morceaux sont connus de tous, sans que l’inverse soit vrai (oui … c’est conceptuel là !).

Donc 21 Juin … été … fête (et faites …) de la musique … voici venu les ondes aériennes spéciales YELLO …

Allez hop … c’est parti …

On commence avec « Blender » …
Comment te dire z’ami … cette histoire de Blender … qui va pouvoir se transformer en puissant aspirateur (et même le plus puissant), ça m’a toujours fait marrer … comme le blaireau que je suis … Ah sacré Dieter, sacré VRP … Tombeur de ces dames …

Ensuite, enchaînons z’ami si tu le veux bien (et puis t’as pas le choix en fait …) avec ce « Pinball Cha Cha » hallucinant … avec sa partie de percussion qui faisait dire à mon pote d’Jé dans notre prime jeunesse … mais comment il fait pour taper si vite le percussionniste … Doit avoir mal aux mains (je parle ici de la version du 12inch, la version de l’album d’origine n’ayant pas à l’inverse de celle sortie sur l’album « the new mix in one go » de partie de percussion mise en avant). Je crois que c’est « Claro que si ! ».

En troisième, c’est le titre qui les a fait connaître, au-delà des alpes …
Ce titre, c’est « Bostich » (n’est-ce pas !) … Pareil … j’ai jamais vraiment réussi à débiter le refrain aussi rapidement que Dieter …
« Standing at the machine every day for all my life
I'm used to do it and I need it
It's the only thing I want
It's just a rush, push, cash”

Et toi z’ami … y arriveras tu ?

En quatrième … je me rends compte … que 5 titres ça va faire un peu juste pour te faire entendre tout ce que j’aime chez YELLO. ‘tain, c’est dur là …
Bon, en 4, je te laisse le titre « Domingo » … parce qu’alors que j’étais encore élève de mon institution religieuse, entendre ce genre de déclaration « Je déteste l’idée du Dieu et de son fils … c’est dans les idées les plus diaboliques … dans l’histoire entier (c’est des suisses on pardonne) de l’homme » … ou encore « We are god, cause only we can create the idea of his existence in our holy brains” … ça te laisse perplexe … et te laisse à réfléchir (ou pas … évidemment … ;-))))

Enfin … pour ce cinquième titre … j’ai choisi de mettre « Vicious games », qui parfois est le titre que les gens semble le plus connaître … tout en ne sachant pas que c’est YELLO qui se cache derrière. Un titre très années 80 (vu que c’est un titre des années 80 … ça tombe bien …) que je kiffe grave se race … ma gueule (terme très prisé du jeune des hall … ou encore « Ouech ma gueule connection » …) …

Et là je m’aperçois qu’il y a plein d’autres titres que je voudrais mettre en avant …
Par conséquent, je crains hélas z’ami … que dans ces conditions … tu n’échappes pas à un volume II … ultérieurement … Je sais … tu vas p’t’être pas aimer … mais c’est moi qui fait (© Miss S … à vie !!!).

Sur ce … je dirais qu’en conclusion et à compter de ce jour (et ce jusqu'au 23/09/2008), vous pouvez pouviez écouter les titres suivants ...

1) YELLO - Blender
2) YELLO - Pinball Cha Cha (12’’ mix)
3) YELLO - Bostich
4) YELLO - Domingo
5) YELLO – Vicious games

Aucun commentaire: