27 août 2010

Soledad

C'est la veille

Oui, cet instant précédent le départ. Précédent la fin.

Précédent le départ vers autre chose.
Précédent pour l'occasion le retour au réel. Le retour vers ma normalité.
Mon boulot-dodo. Je quitte avec quelques regrets le soleil et la mer, pour m'en retourner aux cieux gris de mon quotidien.

L'univers, parfois, je me dis qu'il est mal fait. Qu'il est malfaisant. Je me demande pourquoi suis-je obligé d'aller cinq (quelques fois six) jours sur sept travailler pour ce qui est dans mon cas anonyme. Pour rapporter 15% de dividendes à je ne sais trop qui, qui ne se soucie pas même le début du commencement de tous mes semblables.

Oui c'est la veille, et en buvant mon verre de rosé en écoutant "Soledad" de Natacha Atlas, voilà à quoi je pense ...
Et puis quelle alternative à ça ???

Pas vraiment de réponse ... Mon matérialisme primaire m'empêchant de me faire ermite, je me vois pour l'instant, à moins que toi z'ami me soumette la solution, contraint de regagner mes cieux obscurcis jusqu'à la prochaine pause, jusqu'à la prochaine parenthèse de bonheur, de joie de vivre ...

Voilà z'ami ... je te dis à tout à l'heure ... quand je serais rentré dans mon antre. En attendant sois fidèle à toi même (I believe in you !) et à plus. Tchô.


4 commentaires:

Unknown a dit…

ouhlalalalala - en voilà une belle raison d'avoir mal partout... Non, non, on/tu vis entre ces moments d'accélération, heureusement, sinon ça limiterait l'existence à quelques heures... allez, allez, un vrai franc sourire.

Babou a dit…

N'empêche que c'est hélas ... ces moments d'accélération (où curieusement je ne fous plus grand chose ... où je prends le temps du repos, de la découverte, de l'émerveillement ...) que je kiffe ...
et j'espère que mes bobos ne viennent pas de là, parce que je ne suis pas près de pouvoir me payer le luxe de me vautrer dans cette apparente oisiveté ...

allez un grand :-))

A +

Tippie a dit…

ah ben voilà ! Faut pas chercher de midi à 14h, tu nous fais juste une petite allergie au boulot.
T'as plus qu'à faire un bien beau mariage... ;-)

Babou a dit…

Euh ... reste à trouver la femme alors !!!

;-)