31 août 2010

Destruction derby

Des fois z’ami … à l’intérieur du dedans de moi, j’éructe. Et éructer dans le dedans de soi c’est pas bon du tout pour la santé.

Par conséquent quand je sens ce phénomène poindre le bout de son nez, j’ai pris l’habitude d’orienter mon ire intérieure vers l’extérieur.

Bref revoilà qu’on reparle du logement étudiant.
Le Parisien, a fait une belle enquête (enfin a torché un article sur les contrôles effectués par la DGCCRF sur les bailleurs (ça fatigue !!!) de logement étudiant) se concluant par le fait qu’il n’y a pas vraiment de gens honnêtes parmi les loueurs mon bon z’ami.


© le Monde
Mais là n’est point le point (oui redondance … et alors … c’est juste une redondance homonymique et non de sens … hein … non mais !!!) qui me fait éructer le plus … c’est ce satané homme politique … le trou du cul parfait (oui … la sanction peut sembler abrupte et un brin exagérée … mais non en fait !).
Pour l’exemple aujourd’hui, prenons le sieur Hervé Novelli, pseudo secrétaire d’état à la consommation qui nous déclare son indignation : « Parmi les contrats des 233 entreprises contrôlées par la DGCCRF, un sur dix contient des clauses abusives, c'est insupportable. Certains bailleurs abusent de l'inexpérience des étudiants et de la pénurie de logements » …

Voilà théoriquement (j’insiste sur ce fait) un gars payé pour prévoir, anticiper (un truc vieux comme le monde dit que « gouverner, c’est anticiper » !!!), bref gérer au mieux ce pour quoi il touche une bonne rémunération et bénéficie de quelques avantages non négligeables.
Moi je pensais par conséquent que la pénurie dont il parle ne pouvait exister … c’est vrai, on veut que tout le monde ait son bac (P’t’être une belle connerie d’ailleurs …), ce qui pour le moindre kéké signifie que tu vas te retrouver avec un nombre important d’étudiants post bac … Mais par pour l’homme politique. Lui il n’y a pas pensé. Et puis niveau contrôle … c’est pas en passant tous les 20 ans que tu pousses les bailleurs à l’honnêteté mon p’tit gars.
Bref la boulette … pas assez de logement étudiant. Et ce malgré un plan lancé en 2004.
La mère Pécresse (Zeu ministre) d’ailleurs, fanfaronnait il y a peu sur les 13 461 (soyons ultra précis) nouveaux logements qui seront disponibles en 2010 – 2011. Je me suis dit « Whaouh … fichtre … c’est pas mal ça … ». Sauf qu’en y regardant de plus près, de nouveau il n’y en a plus que 4 938. Le reliquat, c’est de la réhabilitation. Soit des logements, comment dire, déjà existants. Au niveau nouveauté, j’ai connu mieux.




Et dans le même temps, à la RUA d’antony ça détruit … ça détruit (Le gars Devedjian … doit kiffer grave … limite une petite érec…). Ça détruit bien même. Pour y mettre quoi à la place, mystère et boule de gomme. A moins que … si … en penchant juste la tête au pied de la barre en destruction et d’avoir le temps de regarder le panneau publicitaire sûrement prémonitoire annonçant fièrement une nouvelle réalisation de la Franco-Suisse …




Voilà en fait à quoi s’emploie l’homme politique de nos jours. Favoriser des intérêts privés (Au passage, évidemment, les siens et ses poches ne sont jamais très loin … je ne m’inquiète pas pour lui …) avant l’intérêt collectif. Avant le bien être de ses concitoyens. Bref ça m’énerve et m’écœure. Mais je n’ai pas l’impression que les veaux que nous sommes ne le soient autant. Personne pour réellement leur rappeler leurs devoirs. Personne pour les sanctionner (remarque … leur statut est particulier … l’homme politique n’est parfois pas un justiciable comme les autres …).

Voilà … z’ami … j’ai un peu dégagé ce qui pollue mon dedans. Ça ne le rend pas plus propre, pas plus léger … mais juste que ça me soulage temporairement. Jusqu’au prochain trop plein (qui ne saurait tarder … il y a tellement de quoi !!!). Sur ce Tchô et à bientôt.


Aucun commentaire: