12 août 2010

Vue de mon canapé

Hier soir, c’était Match. Norvège-France.
Oui z’ami on parle de foot … désolé ;-)

Bref, on a perdu.
Mais personnellement j’ai trouvé un changement positif. On a vu des joueurs français courir. Si, je te jure z’ami. Aussi incroyable que cela puisse paraître, ils ont essayé de jouer pour gagner le match.

Certes ils n’y ont pas réussi, mais ce changement de mentalité m’a paru appréciable. Il y a eu des erreurs (Formidable boulette sur le 2ième but Norvégien … du genre « allez-y … c’est cadeau ») mais au moins il y a eu du jeu. Et pour des joueurs n’ayant jamais évolué ensemble, c’était plutôt pas mal.
Je trouve d’ailleurs que pour une fois, la phrase bateau des sélectionneurs quand ils perdent, « J’ai vu du positif », s’avère assez vraie.

Reste qu’il va falloir parfaire tout cela et attendre de savoir si Laurent Blanc va bel et bien se débarrasser des poids morts qui étaient présent en Afrique du sud (Il y a peut être quelques têtes à sauver tout de même …) … Alors « Wait & see » z’ami (sportif de canapé ;-))

Tchô.


1 commentaire:

Tippie a dit…

Ah ben voilà! Depuis des jours que je demande ici et là, qui a gagné lors de ce premier match de la nouvelle équipe, personne ne savait me donner une réponse.

Merci.