24 septembre 2010

J'ai cru voir ...

« Un super-héros à Grenoble

Super Titi s'attaque aux pollueurs... au sens littéral du terme ! Le super-héros, habillé en jaune et noir, sévit sur la toile et dans les rues de Grenoble. Ses aventures sont disponibles en vidéo. Son style oscille entre Jackass et la blague de potache. Il s'attaque à tous les petits travers du comportement qui terminent en déchets sur la voie publique.

Ses films, visionnés plus de 160.000 fois pour certains, montrent notre Zorro de l'environnement arroser une conductrice qui vide son cendrier à un feu rouge ou encore projeter du jus de choucroute sur un homme qui ne ramasse pas les déjections de son chien. Forcément, le tout se termine presque toujours en course-poursuite.

Pour l'instant, Super Titi a toujours battu ses victimes au sprint mais pour combien de temps encore ? (Louis-Xavier Dauguet/Dioranews) »

Dit Mister G, y’aurait-il comme un microclimat porteur d’une certaine forme de conscience verte du coté de Grenoble, hein ??? (quoique là, ..., y'a aussi une bonne base de sens civique à défendre !)

Au passage ça me fait penser qu’un jour il faudra que je pense à publier une p’tite note (y’a un brouillon je ne sais plus où … c’est tout moi ça !) sur mon rapport conflictuel avec le monde vert ;-)).
M’enfin voilà … c’était une p’tite note vite fait, parce que le coup du vidage de cendrier … c’est bien un truc que j’aurais aimé sanctionner (Tout comme le « je jette ma cigarette par la fenêtre et j’emmerde qui peut bien la recevoir … »).
C’est vrai … comme si les cendriers dans une voiture étaient devenus une option. A moins que le fumeur, encore plus fourbe que je ne le pense (j’ai des amis qui fument, qu’on se rassure … je n’en ai pas fait une généralité non plus ;-)), connaissant la puanteur d’une voiture aux effluves de tabac froid, n’assume finalement pas son travers (de porc … c’est le cas (K, …, ah, ah …) de le dire).

Allez sur ce, tchô et à plus z’ami.

Aucun commentaire: