Il a neigé (non … pas sur les lacs … Attention, là il faut une immense culture musicale !), notamment sur l'île de France cette semaine.
S’en est suivi, comme désormais nous en avons l’habitude, une chienlit. Circulation au point mort, personnes dormant dans leur voiture, au bureau … incapable de faire les quelques kilomètres les séparant de chez elles.
Sur ce arrive l’homme politique (minus horibilis), cet être qu’on ne sait plus trop à quoi il sert tellement … eux non pas tellement en fait !
Bref l’homme politique, normalement être supérieur et de lumière, arrive et vient prêcher la bonne parole. Chut écoutons, nous allons comprendre.
Acte I : Brice nous parle …
« Français, française, tout va bien, ce n’est nullement la pagaille … peut être consentirais-je à dire que si ça monte, ça montera doucement … »
Whaouh … quelle vision, quelle grandeur. Soit. Alors tout va bien.
Argh, mais en fait non, et ça fait jaser dans les chaumières. Limite ça se moquerait de sa gueule au susnommé Brice. Bref … on passe au N+1.
Acte II : François nous parle …
« Française, français, tout va bien … dans la mesure où ce n’est pas nous les responsables. Que nenni, …, c’est à cause de météo France, ces gueux, qui ne nous avaient pas avertis. »
Whaouh, … quelle cohésion, quelle franchise … Soit, alors tout va presque bien.
Argh, mais non en fait … et ça jase de plus en plus dans les chaumières. 60 millions de français au courant qu’il allait neiger, que les aéroports allaient être coupés, etc.
Mais les quelques couillons œuvrant dans les ministères, eux non. Pitoyables. Et ils sont payés à quoi … Ok … je m’énerve. Bref, … on passe au N+2
Acte III : Nicolas nous parle …
« Français, française, j’entends vos pleurs … mais je crois honnêtement que nos services fonctionnent bien, mais toujours avec un décalage de deux ou trois jours … »
Whaouh … quelle vision, quelle grandeur. Soit. Alors tout va « presque bien » (à 2 ou 3 jours près … en dehors des variations saisonnières bien sûr !).
Argh, mais en fait non, et ça ne fait plus jaser du tout dans les chaumières. Ça donnerait plus les boules qu’autre chose. Non parce que Nico, qu’on te dise … fonctionner bien … c’est fonctionner à l’instant T … et non 3 jours après … Bon, on te donne un exemple. Un chasse neige, qu’il passe 3 jours après, alors que la neige a fondu, ce n’est pas ce qu’on appelle bien fonctionner. Enfin, on est peut être dans l’erreur, on n’a peut être pas les mêmes échelles, les mêmes valeurs de références.
Euh sinon z’ami (bien que toi tu ne le sois pas, je t’avertis aussi, être politique), il paraît qu’on remet ça la semaine prochaine. Prêt ?
PS : Ah oui … ils ont crée dans la foulée une mission chargée d’étudier pourquoi ça « cafouille » un peu ??? Et les 3 péquins qui se tournent les couilles à la DDE (oui ... sur Paris y'a beaucoup de boîtes privées qui bosse à la place de la DDE, ça s'appelle de la sous traitance) ils servent à quoi alors. Et dire qu’on va payer des « énarques » à réfléchir sur ce sujet, et qu’ils rendront un beau rapport en plein été, qui servira probablement à caler un bon vieux bureau bancal …
Ri-di-cule !!!
6 commentaires:
il est Mort Shuman, dommage pour le lac majeur... D'un autre coté, la neige ne devait pas tenir sur l'eau...
Bon sinon c'est chez les auvergnats que ce n'était pas la pagaille...
D'ailleurs la neige c'est comme les auvergnats, c'est quand il y en a beaucoup que ça crée des problèmes
Gilles> Perdu. (pour le type mort qui s'appelait Mort !!!). Allez, essaye encore ;-)
Mao> Brice celle là, il n'y croit pas. Les arabes foutent la pagaille, mais la neige non ! (Principe dit de "l'eau ferrugineuse" ;-))
(Et c'est pas Mort mais Jean Pierre)
Mao> Trop forte ... Mao "One point".
Et un carambar pour la dame, et un !!!
Pitoyable en effet, et que penses-tu des commentaires de Brice sur les flics véreux condamnés ? B-)
Enregistrer un commentaire