7 mars 2011

Adoptique 2000


Le ministère des finances aurait subi une cyber attaque et se serait fait pirater 150 ordinateurs contenant des documents relatifs à la présidence française du G20.

Fortiches les p’tits Hackers. (Gourmands même !).

Quand on pense que cela arrive à un gouvernement à la pointe de la technologie (pense donc z’ami, il a crée Hadopi, Lopssi I et II, …), qui a décrété que tout détenteur d’une ligne internet était responsable de la sécurité de celle-ci, et qu’en cas de piratage de cette dernière, et bien tant pis, je te coupe l’abonnement, voire ouste, « embastillage » … Et bien moi je dis, bravo.

Bravo de prouver non pas l’incompétence (nul n’est à l’abri des p’tits génies des réseaux), mais de l’inutilité de certaines lois telles que HADOPI.
Comment croire au fait que nous soyons responsables (et coupable par défaut de sécurité !) du simple piratage de nos lignes internet quand notre élite informaticienne, disposant de moyens bien plus importants et conséquents que le pèlerin lambda que nous sommes, vient nous prouver que cela est illusoire.

Ah, ah … j’aimerais bien avoir sous la main un des p’tits cerveaux ayant pondu Hadopi pour qu’il m’explique comment je fais, d’une pour protéger ma ligne (parce que l’air de rien, en « internet security », « firewall », etc., je dépense quand même pas mal !!!) et de deux pour savoir s’il va couper l’Internet de Bercy, parce que ils se sont protégés comme des manches … (Et si par malheur ils se sont fait piqués des mp3 de Johnny dans le lot … argh … « Ah que » ce sont vraiment des hackers en bois !)

Bref z’ami, tu l’auras compris le coup de l’arroseur arrosé, ça sent la honte et la loose pour nos amis gouvernants grands donneurs de leçons à la plèbe !!!
Sur ce je retourne dans le nowhere … Alors tchô et à plus.


Aucun commentaire: