23 mars 2011

Fès ce qu'il te plait !


Ce week-end Monsieur Babou (il vous en prie !) a été se faire voir du coté de Fès.

En dehors du fait que ce séjour fut sympathique, chaud et ensoleillé, il a surtout eu le privilège de m’emmener loin d’une société de communication à outrance, où ce bruit médiatique à force de répéter inlassablement les mêmes informations, finit par faire oublier que la vie ce n’est pas que ça. Que c’est surtout bien d’autres choses.

Bref loin de tout ça, le Babou c’est fait du bien à l’esprit.
Il a vu que sa vie occidentale, malgré tout ce qu’elle a de peu plaisante parfois, s’avère relativement meilleure que des milliards d’autres.
Il a vu que prendre le temps est quand même plus agréable que de se stresser et s’angoisser, et que s’il le pouvait, il tâcherait de s’appliquer bien plus souvent cette prise de temps.

D’ailleurs … je sais déjà où je vais envoyer le Babou pour le week-end prochain. Sous des cieux certes moins chaleureux (Attention, il ne faut y voir ici que le terme météorologique et rien d’autre ;-)), mais sûrement tous aussi agréables avec, des prises de bons temps, des rires, des interrogations hautement philosophiques (dépendant du degré circulant dans les veines des participants) et en point d’apothéose un lundi pseudo sportif en compagnie de reines … (oui … au pluriel, je me comprends !!!).

Oui après le sud, à moi le nord … car comme le soulignaient Arnold et Willy « il faut de tout pour faire un monde ». Un peu de nord, un peu de sud, un peu d’ouest et un peu d’est. Sur ce, je te laisse, je retourne stresser un peu (mais pas trop … ;-)) et à la prochaine z’ami. Tchô.


2 commentaires:

Gilsoub a dit…

des petites et des grandes reines, je suppose ;-)

Tippie a dit…

Le babou s'est fait tant de bien a l'esprit qu'il en oublie son passe (de)compose :)

N'oublie pas ton maillot de bain, ta creme solaire, tes lunettes noires et tes shorts, parce que mon bon ami: IL FAIT CHAUD ET BEAU en nollandie! :)

Enfin, chaud... 2 degres la nuit. Meme plus il gele, c'est te dire! :)