2 mars 2011

En titane


Je suis anti (à défaut d’être nanti) …

Oui à mon grand regret je suis anti beaucoup de choses. Je ne sais pas pourquoi, mais il semblerait que je ne puisse m’empêcher de bougonner, de râler à propos de sujets divers et variés.

Je suis anti cons. Parfois même anti moi (Ben ouais, il m’arrive de me comporter comme un sale con, et si j’applique la précédente règle, ben je peux être anti moi !!!). Je suis anti extrêmes (car les extrêmes sont dangereux, après il n’y a plus rien !). Politiquement je suis autant anti extrêmes, qu’anti milieu. Je serais même anti tout, tout court.
Religieusement, j’ai décidé que s’il y avait une entité céleste, je réglerais mes comptes directement avec elle. Je ne vois pas pourquoi j’aurais à traiter avec des subalternes, bien trop souvent obtus, qui n’ont jamais vu le patron. C’est n’importe quoi. Cependant si la foi reste à un niveau personnel, sans prosélytisme, sans débordements excessifs dans l’application des textes dit sacrés (interprétations fallacieuses et obscurantistes servant à cacher une crasse impéritie), je pense que je dois pouvoir ne pas être anti.

Je suis anti guerre, anti char. Parfois anti voiture (J’en ai une!), anti vélo (J’en ai deux!), voire anti piéton (j’en suis un!), suivant le gré de mes humeurs. Je suis anti choux de Bruxelles, anti fromage qui pue, anti nutella (sauf 2 microgrammes dans une crêpes, à moins que je m’adonne follement à la myrtille), anti rognon et que sais-je d’autres.

Bref la liste serait encore longue. Heureusement, je n’ai nullement l’intention z’ami d’en faire une liste exhaustive. Ne serait-ce que par respect du fait que mes avis varient et qu’est bien stupide celui qui n’en change jamais. Refusant d’endosser ce rôle, j’admets que de temps en temps, ces derniers puissent varier.

Sur ce z’ami, sur cette note dont le contenu pourrait servir à définir une certaine conception de la vacuité, je te laisse et à la prochaine. Tchô !


3 commentaires:

Gilsoub a dit…

bah, par ces temps de révolution, tant que tu n'est pas anti - Caire

Tippie a dit…

Ouh Gil, il faut se baisser bien bas pour la ramasser, celle-la! Hu hu :)

Babou a dit…

Gil> En mode fée (du logis), je suis juste anti "cal" Caire ... Mais ce n'est pas quotidien ;-)