14 février 2007

Pantin de la saint Valentin

Comme tu le sais z’ami … je suis un brin célibataire. Alors pour te dire, la saint valentin … ben … ce n’est pas trop pour moi.

Cette satané fête des amoureux … est, comment dire …, discriminatoire !
Ouais rien de moins que ça. Elle exclut le célibataire de toute célébration.

Et je m’insurge contre cet état de fait. Qu’on se le dise. Bien que contre tout ce racket commercial … (car ouais, …, tu m’offres des roses, un joli cadeau … voire un W-E à Venise … pfuffff … et pourquoi que ce jour tout d’abord … pourquoi pas les autres jours ? Car en dépit qu’il faudrait alors avoir un budget conséquent … extérieurement à la chose (privilège de l’exclu de la célébration) … je trouve quand même ça curieux que ça ai lieu qu’une fois l’an !), je me dis que moi aussi je voudrais bien participer. Et pas qu’une fois l’an (rapport à la parenthèse précédente …).

C’est pourquoi … à toi mon amour, je veux par le biais de cette petite note, te souhaiter une tendre … même très tendre saint Valentin. Même si tu n’es que virtuelle, que mon amour pour toi l’est peut être tout autant (mais va savoir !!!), je pense qu’il est temps de le déclarer. De le clamer haut et fort à tes oreilles, à ton cœur.

Et comme je l’ai précisé, mon aimée, ma vie, mon trésor inestimable (n’en jetez plus !!!) …, il n’est pas dit que je ne te le répète pas jour après jour, …, tout simplement parce que tu es ma valentine.

Fin de la parenthèse virtuelle.


Sur ce z’ami, je te laisse … étant dorénavant tout intégré. Totalement intégré. I’m a full integrated man … Tchusss et à la prochaine fois.


PS : sous titre : Saint valentin à la Porte ??? (pffuufff ... je pouffe !!!)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

A la base la St Valentin, c'est le jour où les z'amoureux et z'amoureuses peuvent déclarer leur flamme à la personne qu'ils/elles aiment. C'est pas forcément fait pour ceux qui sont déjà dans une relation donc (ça c'est plutôt le côté commercial qui veut ça...).

La St Valentin, c'est le jour où tu peux espérer recevoir une carte, un texto, un e-mail, n'importe... d'une Valentine qui se meurt d'amour pour toi et n'osait (jusqu'ici) pas te le dire...

La St Valentin, c'est la fête des célibataires-le-matin, qui se retrouvent "en couple" le soir ;^)

C'est beau, la St Valentin ! :o)


(PS: "n'en jetEZ plus"... je pense.

Anonyme a dit…

J'suis à jeter ... comme garçon :-)))))
Pour le "jetage" ... effectivement ... y'a besoin de rectification !!!

Ben ... j'étais célibataire le matin ... et tout autant le soir !!!

Pas la bonne année ... merde encore un an à attendre ;-)

Allez, trêve de plaisanterie ... la bise et à plus Miss tippie, Miss happy :-))))))

Anonyme a dit…

Pendant que tu y es : "Il n'est pas diT..." huhuhu ! (Pas taper, pas taper ! Je fais 36 fautes par log et je me permets de corriger celles des autres. Meme pas honte ! (Enfin, si, un petit peu quand meme ! hahaha).)

Tu veux que je t'envoie une carte anonyme pour la St Valentin (on dira qu'elle avait un peu de retard car la fille habite dans les iles, là ou le facteur ne passe qu'une fois par semaine) ?
On fera comme si c'était quelqu'un qui se languit de toi, toussa toussa.... :o)
Allez, dis oui, tu verras ça fait super trop plaisir ! haha

Anonyme a dit…

Non ... mais ... qu'est ce que c'est que cette nouvelle option mise en place par ma plateforme de blog ...
Un nouveau correcteur automatique ???
En tous cas ... très performant le bordel ... ;-)
Bon ceci dit, "corrigeage" effectué ...

Pour la carte ... euh non ... rien ne vaut le vrai ... je dirais même plus ... LA VRAIE ...

Mais je trouve l'attention charmante ... très charmante même. Alors merci pour ce petit morceau de ce couplet qui ne devrait pas tarder à faire le tour de l'univers ... "Be happy, be tippie" ... et vice et versa ...

Je t'embrasse ... Madame (le chapeau bas !).