10 mars 2008

Impair et maire

Hum … politiquement parlant … les municipales de par chez moi ne cessent pas de me laisser perplexe sur la santé de la démocratie …

En effet, mon « non maire » sortant (ce n’est qu’un prête nom pour un des pontes de l’UMP … ponte dont la femme arrive en 2ième position sur la liste … c’est pour vous dire le verrouillage …) a été réélu avec je crois 52% des voix (je me rappelle plus le chiffre exact !) …
Ouah … c’est bien … c’est formidable …

Mais en fait non … ce n’est pas formidable …
Car avec largement plus de 40% d’abstention … ça fait que ce « non maire » est élu avec un peu plus de 25% des voix … Quid des un peu plus de 70% restant !!!
Ça vous pose le niveau de la démocratie … (et t’inquiète z’ami … je ne te reparlerai pas de la reconnaissance du vote blanc … etc.), non !!!

Bref … Babou le râleur et pessimiste (soit disant … mais sache que je m’inscris en faux contre cette réputation ;-)))) … ben … y pense pas grand bien de tout cela …
M’enfin … ce n’est qu’histoire politique … (le seul hic … c’est qu’ils dirigent nos vies ces cons …) … y’a des choses plus importantes dans la vie. Sur ce z’ami … je te laisse … je dois dégager une salope de télé qui a été à deux doigts de commettre l’irréparable, un vil attentat contre ma personne. Par conséquent je la condamne à l’exil à la déchetterie. On ne s’attaque pas au Babou impunément, non mais !

Tchussss.

Aucun commentaire: