27 mars 2008

Pot pourri

C’est les vacances …
Il fait moche … m’enfin … on est encore en mars (les giboulées …) … et puis ensuite il y aura avril (et ces fabuleux fils qu’il faut ne pas quitter …) … alors faut pas non plus demander la lune …

Les infos … franchement … elles sont déprimantes …

Sportivement parlant … on a un terminator qui pulvérise les records (tiens … il en a déjà perdu un …) de natation … mais on cherche plus à dire qu’il pourrait peut être prendre des vitamines un peu spéciales (‘tain t’as vu ces bras … on dirait mes cuisses !) et qu’en plus il a une combinaison, qu’à la limite il l’a piqué à superman. Bref on chinoise beaucoup.

En parlant de chinois … v’la t’y pas que l’on se souvient qu’ils occupent le Tibet et que le respect du droit de la personne humaine est un concept qui leur est totalement étranger.
Pourtant, on leur fait fabriquer tout ce que nous portons, tout ce que nous regardons, tout ce que nous écoutons, etc., sans nous soucier la moindre seconde de savoir si le concept sus cité est bien appliqué.
On leur à même refiler les jeux olympiques … un soit disant truc trop il est important d’y participer tellement y’a des valeurs nobles et éternelles.
Mon cul ouais … (les valeurs nobles …) … y’a surtout du pognon.
Bref … on ne sait pas trop pourquoi … mais l’approche de ces jeux olympiques semble sporadiquement réveiller deux, trois consciences qui se rendormiront une fois la flamme éteinte. Je sais c’n’est pas d’un optimisme flagrant, mais qui veut parier le contraire, hein !!!
Personne ???

Ah le sport … Tiens, p’tit Nico nous l’a joué grand sportif en tenant sa rencontre avec son homologue anglais dans le stade de foot d’arsenal …
Auparavant il a voulu nous la jouer Jacky et John chez les Windsor … Dommage … nos amis journalistes (parfois je doute que certains méritent ce titre trop élogieux …) anglais avaient fait leur unes avec des photos de la Carla en tenue d’Eve … Ça vous pose le niveau des références.

Pendant ce temps … en France, Fourniret nous la joue chochotte, refuse de se faire filmer non maquillé (ouhhh la vilaine …) et décide qu’il ne parlera pas ou seulement en tête à tête avec les proches des victimes. M’ouais … et depuis quand les criminels dictent leurs lois. Navrant. Navrant que ça fasse la une des journaux. Navrant que l’on ait dépensé plus d’1 millions d’euros pour ce procès.
Puis pendant que le chef mange des beans à la gelée de menthe (et hop … un petit tacle discretos …), on discute de la retraite. 41 ans de cotisations (c’est pas une nouveauté … il est même prévu à terme de pouvoir passer à 42 ans). Je vais encore être obligé de dire m’ouais … mais quand on voit la difficulté pour garder son emploi passé 55 ans … je dis à quoi cela va bien pouvoir servir, sinon à faire diminuer le niveau des pensions (plus de retraite à taux plein). Surtout quand on commence à travailler de plus en plus tard. M’enfin, 6 français sur 10 sont pour … alors … on va y arriver. Juste que je ne suis pas sûr que le problème soit réglé.

M’enfin … pour retrouver le moral … il reste les ch’tis. On va tous aller habiter le nord, boire des bières et jouer « I will always love you » au carillon … et le samedi on ira à la poste. Ah non, ça on ne pourra plus, ils ferment les bureaux de poste en province.
Sinon … ben … il est 22 H 00 passé, John Travolta (le scientologue …) enquête sur M6 pendant que Vincent Perez le fait sur TF1. On enquête beaucoup ces temps ci, non !!!
Et moi je vais te laisser z’ami … sinon je vais pas comprendre quand ils vont dire que « c’est lui le tueur ». Allez Tchuusss.

Aucun commentaire: