21 mars 2008

Je hais les fumeurs

Parfois.

Tiens comme ce soir … où le sinistre fumeur dans la voiture me précédant a décidé que le cendrier de sa voiture, était un accessoire superfétatoire. C’est vrai quoi … on se demande bien pourquoi les fabricants foutent des cendriers dans une voiture. Les cons !

Donc … ce sinistre con … jette son mégot … dans ce geste rempli d’élégance que seule le fumeur maîtrise … en dégageant d’une espèce de chiquenaude son mégot à la cendre encore chaude … (‘tain ce soir … ça y va la rime … accessoire – superfétatoire … puis chiquenaude – chaude … je m’épate moi-même !!!).

Maîtrisant comme une quiche les concepts de base de la physique, notre gros lourd de fumeur pense qu’en tirant son mégot par sa fenêtre gauche (oh … magique … elle aussi est à gauche …) … celui-ci ne peut se retrouver derrière.
Fatale erreur Joe la buse …
Cependant coup de bol … c’est le printemps … et il pèle … alors ma vitre est fermée. Et c’est sur cette dernière que vient s’écraser en mille flammèches le projectile de ce fumier de fumeur …

Notre ami fumeur n’est t’il pas formidable, hein !!!
En plein été il foutait le feu à ma banquette … et dans le pire des cas à la garrigue si ce gros lourd avait décidé des passer ces vacances par là bas …
Grrrrrr … si je ne me contrôlais pas … je te lui aurais défoncé sa caisse … puis lui aurais ruiné sa face et refait le support à clope qu’il ne refumerait pas de sitôt …
Mais voilà … je me contrôle (Titine II m’en remercie grandement …) et je rumine comme un con derrière le bâtard.

Et je te parle pas des mégots sur la plage que de jeunes enfants s’enfilent joyeusement dans la bouche … Plus qu’à souhaiter qu’un des siens (au fumeur … hein …) s’en coince un dans le gosier … Quoi … j’suis un bâtard … le gosse il a rien demandé, il a rien fait lui … Et oui … c’est justement ça … comme tous les autres … tu piges vite en fait …

Et évidemment que je ne souhaite pas que son gosse s’en enfile un dans le gosier … j’suis un salaud … mais quand même … c’était pour l’effet de manche … comme l’aurait fait l’avocat du diable …

Euh sinon … rien de plus.


Note aux benêts : Bien sûr ce billet comporte une certaine exagération quant à ma supposée haine du fumeur et à la description que j’en fait. Du moins sa généralisation.
Je connais (au moins un … c’est pour dire ;-))) des fumeurs développés intellectuellement qui connaissent l’usage du cendrier en voiture (voire qui se retiennent de fumer pendant les trajets) et qui récupèrent leurs mégots à la plage …

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pourquoi tant de haine... j'ai plein d'amis fumeur, ils crèveront malheureusement avant moi et j'en suis triste mais j'ai souvent soin de leur rappeler les conduites qui m'exaspèrent, comme vidage du cendrier auto sur la route, du soufflé de fumée dans la figure... Mais je n'ai aucune pitié en générale pour ceux que je ne connais pas, j'interdirais clairement de fumer dans les parcs, et si ça énerve quelque uns, je suis toujours prêt à en découdre pour protéger l'air que je respire.