11 mars 2008

Part of the Conspiracy

Je fais parti du système. Quoique j’en dise … quoique je fasse.
Et s’il me venait l’envie d’être contre … je ne saurais sûrement pas comment faire.

D’une … il faudrait que j’arrête de travailler, que je me trouve un coin peinard … n’appartenant à personne (histoire de ne pas me faire expulser tous les matins), que je vive en totale autarcie … et j’en passe des meilleurs.

Le système est très fort. Il a réussi à m’embrigader pernicieusement. Il m’a éduqué, m’a appris à trouver normal bien des faits qui ne le sont pas. Il m’a appris à travailler pour lui en me disant que c’était pour que je puisse vivre et profiter de cette magnifique société de consommation. Il a joué de mes faiblesses et de mes vils instincts pour me dominer. Et moi, je n’ai rien vu venir.

Normal … j’étais en phase de développement, sans réel libre arbitre, sans aucune construction personnelle. Aujourd’hui, où j’ai enfin une petite dose de cela, je crains hélas qu’il ne soit trop tard.

Car dans mon décor de béton, pour manger, me chauffer, …, pour vivre (t’as vu z’ami … je ne suis pas si pessimiste que ça … j’ai pas mis survivre …) tout simplement … je suis obligé de travailler. Et pour travailler je suis obligé de m’habiller, d’avoir un véhicule (ou tout autre moyen de locomotion …), de manger pour ne pas tomber d’hypoglycémie sur mon lieu de travail (ça ferait tâche …) … Et je lis, j’écoute de la musique, …, je me distrais afin d’oublier pendant un bref instant ma condition d’animal soumis.

Bref, je fais parti du système quoique je veuille …
Alors z’ami … si parfois comme maintenant tu me vois crier au complot … à la machination … t’inquiètes … ça me passera … car il faudra bien que je me « moutonise » comme tout un chacun, il faudra bien que je vive (et toujours pas de "survive" … whaouhhh … trop fort)

A part ça … j’ai changé de télé … l’ancienne ayant lâchement comploté contre ma personne. Quoi … je suis un vil suppôt de la société de consommation. Et … oh … y’a les experts Miami ce soir !!

Allez, tchussss.

2 commentaires:

Mezigue a dit…

Oui, un autre version de 1984 quoi...bien d'accord avec toi

Anonyme a dit…

Orwell doit bien rire (jaune) dans sa tombe ...
Lui qui voyait des caméras partout dans 1984, serait stupéfait de savoir qu'il y a 1 caméra de télésurveillance pour 15 habitants dans sa chère Angleterre.

Toujours est t'il ... que oui ... comme dans 1984 ... cette dictature qui porte le nom de démocratie libéral (oui je grossis le trait et j'y vais fort ... mais SVP, ne me ressortez pas que je devrais être envoyé au goulag avant d'écrire de telles inepties ...) ... nous mène par le bout du nez ...
Et que ce qui fait de nous des êtres humains se diluent et se perd (en nous) tout doucement ...

Quoi je suis pessimiste ... ;-)))

Tuuttt ... tuuttt ... Pour preuve je pense investir dans du Lenny Kravitz ... "It's time for a love revolution" ...
Bon ce n'est qu'un début ... on commence modestement ... :-)))

A bientôt !