6 avril 2008

Ondes aériennes du 06/04/2008

Il y a quelques jours alors que j’étais encore en congés, que le temps ne laissait guère de place à la joie (il pleuvait quoi !!!), j’ai eu le loisir de laisser mon cerveau chercher une nouvelle sélection des ondes aériennes.

Après une brève réflexion (mais alors ultra brève …) et avoir écarté le choix aléatoire, une nouvelle fois l’idée du thème imposé c’est … euh … imposé.
Et comme la période faisait que j’étais relativement seul, isolé dans mon chez moi … je suis parti sur l’idée de mettre des titres exprimant l’idée de solitude, d’absence … Bref, ça n’apparaissait pas joyeux … et voilà ce que cela a donné …

Alors pour commencer voilà que j’ai sorti de mon chapeau le titre « Down » de Dave Gahan. C’est un titre lent, fleurant la dépression … Quand je l’écoute j’ai cette sensation de chute … lente … très lente … comme si finalement elle n’aurait jamais de fin (+ 10 à ma réputation de roi de la gaudriole ;-))) … Mais bon, au bout de 4 minutes 34 secondes … je vous le jure … il y a une fin.

En deuxième position, vient le tour des Suisses crazy dans leurs têtes que sont Dieter et Boris, les deux têtes pensantes du groupe Yello. Et comme je me suis dis que le thème sélectionné à la base ferait plus fuir le client qu’autre chose, j’ai choisi de mettre des titres pas trop sombres non plus. Alors youpi tralala … vous aurez donc la joie d’écouter « Tremandous pain » … qui se traduit grossièrement par gigantesque douleur … quand je vous disais que cela allait être fun …

Et chemin faisant nous voici t'y pas au milieu de ces ondes … whouahh … ça s’applaudit … Allez plus fort … j’ai rien entendu … Ah, voilà, c’est mieux …
Vous voyez ce à quoi on peut être rendu quand on est dans la voie de « L’absence de vraie vie » … Ah, ça fait flipper, hein … on fait moins le mariole là … Et merci qui … merci au gars Jean-Louis, …, Murat. (Mon péché mignon dans les ondes …)

En quatrième position, bien que le thème du titre ne soit pas exactement ce que son titre pourrait laissé supposer, vous pourrez écouter à loisir le titre « Et si en plus y’a personne » de l’ami de Laurent Voulzy … j’ai nommé Alain Souchon. Le gamin il serait un brin anti croyances mystiques and Co … que je n’en serais pas étonné … A deux doigts de la fatwa, de la bulle d’excommunication et je ne sais quoi d’autre …

Enfin pour conclure … un vieux truc sortant tout droit des années 80’s. Un titre gay friendly au possible, et encore plus après la reprise par The Communard, qui comme tout un chacun le sait accueillait en son sein Jimmy Sommerville. Donc je te laisse z’ami avec ce fameux « Don't leave me this way », et en espérant que tu suivras ce conseil, je te dis à la prochaine. Tchhuusss.


En conclusion donc et à compter de ce jour (et ce jusqu'au 20/06/2008), vous pouviez écouter les titres suivants ...

1) Dave Gahan - Down
2) Yello – Tremendous pain
3) Jean-Louis Murat – L’absence de vraie vie
4) Alain Souchon – Et si en plus y’a personne
5) The communard – Don’t leave me this way



NB : Promis juré … y’a pas de titre Bonus caché ce coup ci …

Aucun commentaire: