17 avril 2008

Pot pourri 2

Alors … que se passe t’il en ce moment … hein … c’est quoi les dernières nouvelles plus ou moins déplorables, pitoyables … ou le contraire … amusantes …

Bon je le sais … en ce moment c’est pas le bonheur est dans le pré dans l’hexagone … On s’aperçoit que la débâcle du monde économique nous rattrape … On a perdu des milliards dans des opérations de crédits fouareux (dit « subprimes ») … pas grave … on va boursicoter sur les matières premières (en achetant à l’avance des récoltes … que l’on revendra avec un substantifique bénéfice à des cons (merde … j’en suis un) … z’auront pas le choix ces cons … la demande est en passe d’être supérieure à l’offre … on va se les remplir grave les fouilles … grave …) du style pétrole, denrées alimentaires … et on va se refaire …

Pendant ce temps … les pays pauvres subissent des émeutes de la faim (ouais … on leur pique leur blé, leur riz … qu’ils ne peuvent plus se payer …) … et finalement on pleure sur notre sort … quand le leur est bien plus préoccupant … Et dois je épiloguer sur la stupidité du biocarburant … qui nous bouffe, au nom d’une connerie incommensurable, des possibilités de production bien plus utile pour l’humanité …

Bref … dans notre bel hexagone … pour la première fois … le SMIC augmentera deux fois cette année … car l’inflation (officielle en plus (+ 0,8% juste pour le mois de mars !) … la vraie est encore plus alarmante) devient galopante (va bientôt passer de l’image chevaline du cheval à une formule un …) …

En parlant de galop … z’ami … t’as vu la bouffonnade du parcours de la flamme olympique … notamment chez nous … Non, avoue c’est ridicule … Avec des Jackie Chan en Schtroumpfs qui éteignent eux même la flamme, des adorateurs du Tibet (dont l’histoire me paraît pas si idyllique que ce que l’on veut bien me vendre …) prêt à tout (le coup de je tente de me jeter sur une personne handicapé en fauteuil roulant … c’est pour moi un peu limite) pour empêcher la sus nommée flamme de parvenir à destination (qu’ils se rassurent … elle y arrivera …) … des défenseurs des droits de l’homme se souvenant du Tibet là … à 4 mois des JO en Chine (et si les JO avaient été ailleurs … auraient t’ils fait tout cela pour le Tibet …) et qui l’oublieront dés la cérémonie de clôture terminée.

Et tiens … en parlant manifestations … voilà que les jeunes descendent dans la rue et manifestent contre les réformes dans l’éducation nationale et les suppressions de postes …
Ça doit faire bizarre à certains qui passent plus de temps à sécher les cours et à y foutre le souk lorsqu’ils n’arrivent pas à y échapper.
A moins que … en l’honneur de p’tit Nico, et rien que pour le faire chier le mois de Mai approchant, ils veuillent fêter les 40 ans de Mai 68 ... ça se pourrait, non ???

Tiens en parlant de p’tit Nico … aujourd’hui il a « recadré » (pour ne pas dire « passé une branlée ») les membres du gouvernement et de sa majorité … « Cohésion … cohésion … les enfants » (ouais … comme Sarkozy Junior qu’était soit disant soudé jusqu’à la mort avec le Martinon … hi, hi, hi !!!).
Alors les Rama Yade (« J’avance puis je recule »), les Kosciusko-Morizet (« je crois qu’on m’en**** là … non !!! »), les Morano (« Je hais la famille et tous ces bidules … ») … va falloir voir à fermer le dévidoir à conneries … hein … et demander à p’tit Nico avant de parler. C’est lui le chef … Il sait tout et il fait vraiment tout mieux que les autres (et hop … - 3 points de popularité au dernier baromètre … enfin moi je dis … une fois à zéro … pourra pas descendre plus bas !).

D’ailleurs … niveau chef … y’a Benoît XVI (ça fait classe … le 16 …) qu’est monté dans les cieux sur un vol Alitalia … Il en profite avant que cela devienne impossible … Et tout ça pour aller serrer la main au gars Deubeuliou … Faut t’il y voir comme un signe … une thématique de la loose … hein !!!

Enfin pour terminer … on va parler de l’eurovision …
Ça fait quelques mois que l’on sait que c’est un ersatz de Chabal (s’appelle aussi sébastien), un artiste « french touch electro » répondant au nom de Tellier (sûrement le frère de Sophie), qui va représenter la France à ce fabuleux concours. Et voilà, comme pour le Tibet et les JO, que l’on s’en vient pourfendre l’artiste qui ne chante pas en Français … Z’en ont mis du temps pour s’en apercevoir … Encore des foudres de guerre !
Remarque … vue la place habituelle de la France dans ce genre de concours (dernière … avant dernière …) … pas sûr que les jurés feront une différence (oui je suis méchant … et alors ;-)))) …

Voilà … c’était un bref et rapide aperçu de quelques actualités vu par le petit bout (mais alors ultra petit bout …) du WoB …
Sur ce z’ami … je te laisse et je te dis à plus … car comme aurait dit l’autre … « et pourtant elle tourne ».

Aucun commentaire: