12 juillet 2008

Le ver dans la pomme

Apple a sorti son nouvel iphone 3G.
Et comme d’hab, des crevards pseudo busards ont fait la queue des heures entières pour se procurer cette sacro sainte daube.

Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d’amis dans le monde du Geek, mais je commence à de plus en plus mal supporter ce genre de grande messe du consumérisme poussé à outrance. C’est tout simplement devenu un comble du ridicule.

Je ne conteste pas à M. Apple le fait de sortir de nouveaux beaux joujoux Hi-tech et tout le tralala, …, non, …, ce que je conteste c’est l’attitude des « CONS »-Ô-Mateurs …
Dans le cas présent … ce n’est qu’un téléphone … qui permet d’aller sur internet.
Ce n’est pas vraiment un truc débordant de nouveauté.
C’est encore moins le vaccin contre le sida (Et quand bien même … je n’irais pas faire la queue comme un blaireau pour m’acheter la dose miraculeuse).
Point.

Doit t’on pour de telle chose « s’abêtiser » ???
Le bling-bling en ces temps obscurs a de l’avenir devant lui. Il rassure ceux qui y ont accès en leur faisant croire à la lumière.
Mais la lumière ne durera que le temps de la durée de vie d’une batterie … Tout ça n’est somme toute qu’artificiel et superficiel.

Quant au primordial … je ne sais plus si l’on sait encore ce que c’est.
Et ça m’inquiète le derrière du lobe.

Sinon, à part ça, je me repose … j’ai quelques douleurs ce soir, ami, qui me font dire que la compagnie de mon lit va m’être très appréciable. Alors je le laisse pour aller m’y morfondre et trouver un sommeil … que je me souhaite juste … récupérateur. Tchuusss et à plus.

Aucun commentaire: